Thedreamspectral 
Elève

Personnage HP ou groupe préféré : Luna Lovegood; Evanescence et d'autres...

Personnage HP ou groupe préféré : Luna Lovegood; Evanescence et d'autres...
Ou êtes-vous pour ou contre le fait de conditionner nos enfants pour qu'ils deviennent plus intelligents plus tôt?
Je vais d'abord vous parler du Q.I
Vous devez connaître ce que c'est.
Pour vous éclairez un peu le "Q.I" est le Quotient Intellectuel, c'est un nombre qui vous donne en quelque sorte "l'intelligence" d'une personne ou son "âge mental" grâce à des exercices.
Cependant, maintenant le "Q.I" fait beaucoup sujet de controverse. Le pourcentage ne serait en fait qu'un chiffre et nous (personnes aillant subit le test) serions distingués comme un chiffre.
Peut-être que je ne résume pas assez la situation ou que je m'exprime mal. J'en suis désolé d'ailleurs.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez vous personnellement.
Ayant été moi-même testé je peux vous dire que si cette méthode sert à calculer notre âge mental ils le font dans de mauvaises conditions.
Comme le stress ( Ce que les enfants n'arrivent pas à gérer).
Si vous voulez je vous refilerai les feuilles du test, si ça vous intéresse.
Cependant, maintenant le "Q.I" fait beaucoup sujet de controverse. Le pourcentage ne serait en fait qu'un chiffre et nous (personnes aillant subit le test) serions distingués comme un chiffre.
Peut-être que je ne résume pas assez la situation ou que je m'exprime mal. J'en suis désolé d'ailleurs.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez vous personnellement.
Ayant été moi-même testé je peux vous dire que si cette méthode sert à calculer notre âge mental ils le font dans de mauvaises conditions.
Comme le stress ( Ce que les enfants n'arrivent pas à gérer).
Si vous voulez je vous refilerai les feuilles du test, si ça vous intéresse.

( pas moi ca je sais
Bien sur, c'est très souvent le cas, on veut que nos enfants marchent sur nos traces....mais faut pas abuser 

(enfin on y peut plus rien maintenant).
(Heureusement mon mari parfait, qui sera toujours là car il sera parfait, sera mon contre-poids et saura m'arreter quand il le faut

Mais après comme tu le dit, les résultats dépendent beaucoup de la situation dans laquelle les personnes passent le test
ou encore pire un QI élevé et pas savoir où il est
) genre des parents qui font cours à leurs enfants, un emploi du temps de malade et tout...c'est n'importe quoi. Je pense que c'est frustrer les enfants. Les gamins ont besoin d'innocence, d'imaginaire, de temps libre, de profiter de leur enfance, c'est déjà tellement court....Si jamais j'ai des enfants un jour
je pense que je serai le genre de mère à surtout les éveiller au niveau des sens, et de leur faire faire des trucs sympas, des travaux manuels, des promenades pour leur montrer la nature, etc... J'ai un gros coté artiste donc j'aimerai qu'ils découvrent pleins de choses. Les ouvrir sur le monde extérieur, sur les autres, ça leur donnera envie d'apprendre. Et si ils ne veulent pas, soit, il faut respecter la personnalité d'un enfant.

)
Ca doit marrant ^^ Deja que cette nuit vers 5h du mat' (oui je suis de nouveau insomniaque la nuit \o/) je jouais au Sudoku en mode expert de Kawashima (vous savez le jeu qui s'amuse à calculer l'age du cerveau de Nicole Kidman
) et je commençais un peu à fatiguer, à un moment j'arrive à débloquer (après au moins 30min, ils sont vraiment dur leur mode expert
), j'étais : ouaiiiis gooo !! pis d'un coup : mais qu'est ce que j'écris moi
je le suis aussi, j'ai pas dormit depuis hier ou plus et j'ai du mal les autres nuits aussi 
J'adore faire mumuse avec des chiffres, mais dans des suites, des sudokus, mais dès que viens du calcul je suis une grosse incapable. La logique mathématique m'échappe complètement... Pourtant j'ai essayé, j'ai pris des cours de maths particuliers, c'est rentré par une oreille pour quelques jours et c'est sorti par l'autre. Meme avec des efforts, ca ne veut pas s'imprimer dans mon cerveau. Par contre effectivement il ya des domaines où j'ai pas besoin de réfléchir, c'est automatique...