Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[Sirius Black/Severus Snape] leur relation

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 05 Sep 2004 16:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà, j'ai pensé à une théorie sur le pourquoi de la rancoeur entre ces deux là, encore adulte.

Bon, à la lecture du tome 5, on apprend que la famille de Sirius était très branchée magie noire, supériorité du sang, et tout le tra la la. On apprend aussi que Sirius en entrant à Gryffondor, au lieu de Slytherin à défier sa famille au point de partir de chez lui.
On apprend aussi que Severus a eu une enfance malheurese, quand Harry pénètre dans les souvenirs de Snape. On peut supposer, qu'il a aussi grandit dans une famille qui prone la magie noire et la supériorité du sang.

Donc en dehors de leurs querelles d'enfant, et leur parcours, Sirius fervant résistant de Voldemort et Severus, espion à la solde de Dumbledore. Ils auraient pu être "ami", mais non, leur égo de mâle leur interdit.

Vu les liens familiaux de Sirius, on peut aussi supposer qu'ils se connaissaient avant d'enter au Collège, ils devaient surment pas s'apprécier déjà à l'époque et les différentes maisons et orientations des deux, ont du exacerber leurs sentiments réciproques
A mon avis, ça vient plus de Severus, qui en veut à Sirius parce qu'il a reussi à se défaire de son héritage familial, il s'est rebellé beaucoup plus vite et plus jeune que Severus.
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
ilfiniol Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 446
Localisation : Aix-en-Provence
Personnage HP ou groupe préféré : Luna, Ginny
MessagePosté le : 05 Sep 2004 16:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
oulalala :shock:

:o moi je dis :

Snape aime Lili
James "conquiert" Lili
Sirius meilleur ami de James
Snape déteste tout autant James que Sirius


:o c'est tout :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 05 Sep 2004 16:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'aime beaucoup ta théorie :) Elle me parait fort juste.

@ ilfi : Je pense pas que ca soit aussi simple :? On deteste pas quelqu'un aussi longtemps pour ça. Enfin pas à ce point :?
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
ilfiniol Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 446
Localisation : Aix-en-Provence
Personnage HP ou groupe préféré : Luna, Ginny
MessagePosté le : 05 Sep 2004 16:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:o les théories les plus courtes sont parfois les meilleures :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 05 Sep 2004 16:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi non plus je pense pas que ça soit si simple. Et puis dans le souvenir de Snape, il a pas l'air d'apprécié Lily, or se sont ses souvenirs tels qu'il les a vécu, sans mentir.
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
vamp Sexe : Féminin
Cracmol
Cracmol

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 91
Personnage HP ou groupe préféré : Tipère Lamothe
MessagePosté le : 05 Sep 2004 16:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est poussé ce que tu dis Hamadryas :o

Pourtant, une simple mais tenace rancoeur d'adolescence est fort plausible... et je crois que je ne chercherais pas plus loin. :razz:

Ceci dit, c'est intéressant :o
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
ilfiniol Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 446
Localisation : Aix-en-Provence
Personnage HP ou groupe préféré : Luna, Ginny
MessagePosté le : 05 Sep 2004 16:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:lol: non c'est sûr :razz:

mais bon, je pense qu'ils se sont connus à l'école, et que comme c'est expliqué dans les bouquins, il était surtout jaloux du petit groupe...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 05 Sep 2004 16:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouais mais pourquoi serait il le toujours jaloux à cet age ??

James est mort, Sirius a passé 12 ans en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis et c'était un fugitif depuis. Le seul dont il a une raison d'être jaloux, c'est Remus, vu qu'il a réussi à avoir le poste de DADA. Mais bon Remus étant un loup-garou et ne peux pas trouver de boulot pour ca, y a pas vraiment de quoi être jaloux...

Snape lui a plutot réussi, il est prof, chef de maison et il a la confiance de Dumbly...

Pourtant malgré tout ca, Snape a toujours beaucoup d'animosité envers eux. Ca va plus loin qu'une simple histoire de jalousie.

Par contre, il ne faut pas oublier que Sirius a un jour failli tuer Sevie. Et qu'il a toujours cru que James était aussi dans le coup...
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AiMa Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 112
Localisation : devant des fanfics snape
Personnage HP ou groupe préféré : snape
MessagePosté le : 05 Sep 2004 17:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je pense que l'épisode ou Sirius a failli faire tuer snape par Remus lycanthropien a amplifié la haine/jalousie de Snape à l'égard des maraudeurs.

Je ne pense pas que Snape ait aimé Lili. Il est fier de son héritage, appartien à une vieille famille pur sang et a du être élevé dans le sentiment d'être très supérieur aux autres de sang mélés.
IL y a aussi des gens que l'on deteste, parfois pour des raisosn qui semblent peu importante. Sirius s'est rebellé contre son sang (ce que n'a pas fait Snape ou n'a pas osé) et il a a mis severus en position d infériorité : on peut comprendre qu'un orgueilleux comme snape ne lui ait jamais pardonné.

D'un autre côté, j'ai lu tellemetn de fics snapienne qui donnent des versiosn différentes que je ne sais même plus ce qui est canon et ce qui ne l'est pas :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 05 Sep 2004 21:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Impossible à dire à l'heure actuelle, on va forcément apprendre des choses sur Snape dans les tomes à venir, il est trop mystérieux, il sait des choses, il cache des choses... :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 05 Sep 2004 22:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
alors alors....pour moi la rancoeur ne vient pas que de Sev mais aussi de Sirius, d'aprés le tome 5, notemment avec l'altercation des 2 dans la cuisine de Grimmault Place...

C'est sur, ça remonte à Poudlard, James et Sirius détestaient la magie noire et ceux qui prônaient le "sang pur", hors, Sev apparait comme un type bizarre, pratiquant la magie noire et fier de ses origines "nobles" de sang, et en font un peu leur tête de turc...qu'on est c*on à 16 ans :rolleyes:

Ensuite je pense que lorsque on revient dans le pire souvenir de Snape, on ne voit pas tout, Harry est interrompu, il nous manque une partie de l'histoire....que j'espère on découvrira bientot...

Sirius, tjs dans le tome 5, souligne, je cite:
Citation :
Dis moi donc, comment va Lucius Malfoy, ces temps-ci ? il doit être ravi que son petit caniche travaille à Poudlard non ?


Snape était trés proche (et peut être l'est tjs mais c'est une autre débat :p ) des Malfoy, peut etre même son bras droit, et qui plus est mangemort. Il doit avair en travers de la gorge qu'il fasse partie de l'ODP et qu'il aie la confiance de Dubledore.

Le fait que Severus déteste Harry et qu'il ne lui fasse pas de cadeaux ne doit pas arranger les choses...

par contre je ne pense pas que Sev étais amoureux de lily... :-/

je plussoie avec AiMa... :smile:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Opaluz 
Invité

MessagePosté le : 22 Sep 2004 10:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'avais lu une fic pas mal où Sirius disait quelque chose d'intéressant.
Quand Remus lui demandait pourquoi il ne laissait jamais Snape tranquille, Sirius répondait qu'il ne pouvait pas. Il n'y arrivait pas parce que, en regardant Snape, il voyait le reflet exact de ce que lui aurait pu devenir qu'il n'avait pas lâché sa famille. Et il haïssait ce reflet de toutes ses forces...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 23 Sep 2004 00:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:hmm: mais c'est que c'est pas bête du tout ça ....en effet c'est trés logique !!
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum