Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[griffondor] Patty

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
elimor Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 26
Personnage HP ou groupe préféré : Snape, Potter, Draco
MessagePosté le : 20 Oct 2005 13:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bonjour,

Un enchaînement de forums m'a menée jusque ici (d'un forum en anglais sur Lost à un fourm en français toujours sur Lost au forum EDF à celui-ci). Une expo pour mon boulot à été le dernier déclic pour m'inscire (j'y reviendrais dans quelques lignes, je vais avoir besoin d'aide)

Bien sur j'aime beaucoup HP. J'ai une préférence pour le 4ème (comme tout le monde) et le 6ème volume. Personnage préféré : si je me base que sur les livres, je dirais Snape ou tout simplement Potter. Par contre si je prends en compte l'évolution que subisse les persos dans les fics là je dirais Draco (Draco a une toute autre ampleur dans le fandom que sous la plume de Rowling, même si le 6ème tome tend à diminuer le fossé entre les deux versions du personnage).

J'ai choisit la maison Slytherin en m'inscrivant ici par ce qu'elle me semble la plus intéressante (beaucoup de zone d'ombre à exploité dans la description qu'en fait Rowling, beaucoup de possibilité d'explorer les nuances du gris dans le fandom justement parce le tableau dans les livres est trop noir).



Pour en revenir à cette histoire d'expo, je suis bibliothécaire et on a décidé de faire une petite exposition sur HP à l'occasion de la sortie du 6ème tome. Comme cette expo se trouvera dans la section jeunesse, elle ne sera vraiment pas bien grande. En prenant en compte ce problème de place, me lancer dans une présentation de l'oeuvre ne m'enthousiasme pas trop. Si c'est pour présenter 4/5 persos en 4 lignes, 3/4 lieux en 3 lignes, 1 ou 2 bestioles et peut-être le quiditch avec les illustrations d'usage, ca n'a pas grand interet. Les gamins savent déjà tout ca, ca n'apporte rien du tout, ils ont qu'a ouvirir n'importe quel mag de la presse enfantine ou ado pour en avoir autant. HP est tellemment bombardé partout, que si on fait quelque chose dessus, il faut qu'on se démarque un minimum.

Donc j'ai pensé à m'orienter vers toutes les créations qui découlent de l'oeuvre de Rowling. Bien sur y a les films mais il y a surtout toute la communauté des fans qui prennent possession d'Harry Potter, que ce soit au travers des fanart, des fanfics ou même des forums où les fans se retrouve pour décortiquer l'oeuvre. Harry Potter appartient autant à Rowling qu'au public qui se l'approprie.

Aussi, en gardant en tête que l'expo s'adressera en partie à des enfants (essentiellement entre 8 et 13 /14 ans), j'aimerais savoir si certains d'entre-vous conaissent des forums, des fanfics et des fanarts qui correspondraient à cette tranche d'age (perso, pour les fics par exemple, je connais surout les slashs Harry / Draco en anglais et il est complétement exclu que je présente ce genre de fics dans l'expo). Et est-ce que quelqu'un connait des communautés de fan non virtuel (genre des club ou des assocs)?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 20 Oct 2005 14:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
elimor a écrit :

Un enchaînement de forums m'a menée jusque ici

Je trouve cette phrase drôle :ack:

Citation :
Bien sur j'aime beaucoup HP. J'ai une préférence pour le 4ème (comme tout le monde) et le 6ème volume.

Comme tout le monde ? :gni: Non, moi, c'est le 3 et je ne suis pas tout le monde ! :jump3: :o

Citation :
Personnage préféré : si je me base que sur les livres, je dirais Snape ou tout simplement Potter.

Pas mal :smile:

Citation :
Par contre si je prends en compte l'évolution que subisse les persos dans les fics là je dirais Draco (Draco a une toute autre ampleur dans le fandom que sous la plume de Rowling, même si le 6ème tome tend à diminuer le fossé entre les deux versions du personnage).

Dracoooooo !!! :crazy: :eyeslove: :crazy: :eyeslove: Draco est à moi, rien qu'à moi, CCF :o Mais excellent choix, j'aime ce genre de personnage sombre et mystérieux, influençable et en même temps ambigü. Merci le tome 6 pour Draco. Non, c'est pas spoiler, j'ai rien dit :langue:

Citation :
J'ai choisi la maison Slytherin en m'inscrivant ici par ce qu'elle me semble la plus intéressante (beaucoup de zone d'ombre à exploité dans la description qu'en fait Rowling, beaucoup de possibilité d'explorer les nuances du gris dans le fandom justement parce le tableau dans les livres est trop noir).

Je plussoie totalement ! :smile: La Maison Gryffondor n'est pas inintéressante mais il est clair que les Slyth' avec son passé a beaucoup à raconter... D'ailleurs, toutes les Maisons sont intéressantes a priori et c'est dommage que JK n'en ait réellement développé que deux, et j'aurais aimé aussi savoir pourquoi plus précisément tel ou tel élève atterrit dans telle Maison. Pour Harry, on sait à peu près, Ron vaguement, Hermione vaguement aussi, mais pourquoi Draco a atterri chez les Slyth' ? De par sa famille ? De par sa personnalité ? Son destin ? Autre ? Bref...

Citation :
Aussi, en gardant en tête que l'expo s'adressera en partie à des enfants (essentiellement entre 8 et 13 /14 ans), j'aimerais savoir si certains d'entre-vous conaissent des forums, des fanfics et des fanarts qui correspondraient à cette tranche d'age (perso, pour les fics par exemple, je connais surout les slashs Harry / Draco en anglais et il est complétement exclu que je présente ce genre de fics dans l'expo). Et est-ce que quelqu'un connait des communautés de fan non virtuel (genre des club ou des assocs)?

Wouah, pas évident :-/ On va abandonner l'idée de te filer notre fic, trooooooooop NC-17 même si elle n'est pas Drary :lol:

En fouillant sur le net, tu devrais trouver ton bonheur je pense. En tout cas, c'est une bonne idée cette expo :smile:

Bienvenue à toi sur ce forum, t'as choisi la bonne Maison :evil:

Que penses-tu de Ronniais ? Es-tu plus shipper Mione/Ronniais, Mione/Draco, ou autre ?? Soutiens-tu la TLF ? (théorie du lien fraternel qui veut qu'Hermione et Harry seraient en fait frère et soeur) :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
elimor Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 26
Personnage HP ou groupe préféré : Snape, Potter, Draco
MessagePosté le : 20 Oct 2005 16:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors Ron... euh...ba en fait j'en pense pas grand chose. Ron / Mione pourquoi pas, y a un côté logique et prévisible.

Mione / Draco ? Mouais bof, en ce qui concerne Draco il n'y a qu'un seul couple qui trouve grace à mes yeux c'est Harry / Draco, et en fait c'est aussi le seul pairing qui j'apprécie en ce qui concerne Harry même si à la rigueur je peux tolerer un Harry / Hermionne.

Quant à Hermionne et Harry frère et soeur, ca m'a jamais traversé l'esprit mais c'est une théorie qui doit être intéressante à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 20 Oct 2005 17:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bienvenue ici !

Comme on tout l'a déjà dit, tu as choisi la bonne maison :smile:

Pour ce qui est de ton expo, j'avoue que là comme ça, je vois pas trop quoi te conseiller... L'idée d'utiliser les fanfics est interressante, mais beaucoup de fans écrivent ce qui ne pourrait pas se passer dans les livres (slash, nc-17...) et donc ne s'adressent pas forcément aux enfants :-/
Je ne te proposerai pas plus que Rowy d'utiliser ma fic, elle contient elle aussi trop de nc-17 :-D

Le tome 4 est en effet un très bon tome ([mode Zorg]mon préferé[/mode Zorg]) mais j'ai remarqué que beaucoup de fans ont une préference pour le tome 3 !
Quel est celui que tu aimes le moins ?

En ce qui concerne, tes pairings préferés, non non, ça va pas du tout ça :o Pas que je sois contre le couple Draco/Harry mais franchement Harry/Hermione :aieu: pour moi c'est comme de l'inceste !
Et puis d'abord, Harry, il va aussi très bien avec Tom :o (même si non, je ne lui prête pas !)

Ca m'en fait venir d'ailleurs au point suivant : moi c'est Eilane (Eily pour les intimes... c'est comme McDo :crazy: encore faut-il que quelqu'un se souvienne de cette pub), et e suis la femme de Tom Marvolo Riddle alias Lord Voldemort... Et attention, je mords et je griffe si on tente de me le piquer ou même de s'en approcher un peu trop :evil:

En tout cas, encore une fois bienvenue parmi nous... Je pense que tu t'y plairas :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 20 Oct 2005 17:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bienvenue :smile:

N'oublie pas de lire les règles du forum ;)

Très bonne idée pour l'expo. Par contre, je suis pas vraiment d'accord avec toiEily, il y a un nombre incalculable de fics pour jeunes sans forcément être NC-17 ou slash :ouioui: Il ne faut pas confondre ce qu'on public adulte recherche dans le fandom et ce que recherchent les enfants :o

Bah ppur Snape, tu vas vite comprendre que nous avons les mêmes gouts :smile: :evil:

En tout cas j'ai hate de lire ce que tu vas nous pondre dans théories vu ce que tu ponds sur ED.
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 20 Oct 2005 17:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hamadryas a écrit :
Il ne faut pas confondre ce qu'on public adulte recherche dans le fandom et ce que recherchent les enfants :o


Ben c'est à dire que pour ce que j'en ai vu, les fanfics "softs" qui pourraient interresser les enfants sont rarement ultra bien écrites car souvent écrites par des personnes trop jeunes :-/
Mais bon, je n'ai jamais dit que j'avais la science infuse (à l'écrit elle est très étrange cette phrase :gni: )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 20 Oct 2005 18:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:wink: Franchement, faut pas oublier que nous sommes vachement exigentes alors que les enfants ne sont pas critiques comme nous. Je persiste. Quand j'avais 17 ans, je lisais des fics que je trouvais bien à l'époque et pourtant aujourd'hui je peux à peine en lire un paragraphe.
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eilane Sexe : Féminin
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 1713
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
MessagePosté le : 20 Oct 2005 20:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hamadryas a écrit :
:wink: Franchement, faut pas oublier que nous sommes vachement exigentes alors que les enfants ne sont pas critiques comme nous.


Là c'est vrai que tu n'as pas tort :o
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 20 Oct 2005 20:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bienvenue à toi Elimor :)

Je suis désolée, mais je ne peux vraiment pas t'aider pour le choix de fics :-/ Celles que je lis sont souvent assez violentes, nc-17 ou slash... Pas le genre de trucs qu"on peut afficher dans un collège.
Pourtant à 13 ans je les aurait adoré :evil: (oui j'ai commencé jeune la déchéance :o)

Mais bon, je peux quand meme réfélchir un peu. Tu as un genre particulier, des limites à ne pas dépasser (longueur, biveau de violence et de romance...) ? Des ships ? Tu acceptes le Slash ? nah parceque c'est important d'exprimer aux jeunes la tolérance face à l'homosexualité :o (apprenons aux jeunes crétins à arreter de pouffer de rire quand ils entendent ls mots "homo", "gay", "lesbienne" et j'en passe :rolleyes: ) :o
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 20 Oct 2005 20:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hello Elimor, et bienvenue parmi nous :o

Alors, Lucius est à moi et rien qu'à moi :o

Comme pour les autres, je peux pas vraiment t'aider sur les fanfics, par contre Ici tu peux trouver des art works qu'on fait certains membres :kiss:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
elimor Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 26
Personnage HP ou groupe préféré : Snape, Potter, Draco
MessagePosté le : 21 Oct 2005 20:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci pour vos message de bienvenue.



Eilane a écrit :

Le tome 4 est en effet un très bon tome ([mode Zorg]mon préferé[/mode Zorg]) mais j'ai remarqué que beaucoup de fans ont une préference pour le tome 3 !
Quel est celui que tu aimes le moins ?


Le tome que j'aime le moins, ? ba les 3 premiers, je suppose. Enfin c'est relatif parce que ca ne veut pas dire que je les aime pas et que c'est grâce à ces premiers tomes que j'ai accroché à HP mais c'est vrai qu'avec le recul c'est ceux auquel je suis le moins attachée.


Citation :
En ce qui concerne, tes pairings préferés, non non, ça va pas du tout ça :o Pas que je sois contre le couple Draco/Harry mais franchement Harry/Hermione :aieu: pour moi c'est comme de l'inceste !
Et puis d'abord, Harry, il va aussi très bien avec Tom :o (même si non, je ne lui prête pas !)


Si je n'étais pas d'abord tombé sur les Harry / Draco quand j'ai commencé à lire des fics Hp (grace à un cross, je sais plus si c'était avec BTVS ou avec LORT) j'aurais vraiment pu accroché au pairing Harry / Tom. Mais voila dès la première fic que j'ai lu dans ce fandom, Harry / Draco m'est apparue comme l'évidence.
Quant à Hermionne / Harry j'ai dit que je tolérais, pas que j'aimais (ceci dit n'ayant découvert le théorie du lien fraternelle qu'hier le côté inceste ne m'a jamais effleuré).


Citation :
Ca m'en fait venir d'ailleurs au point suivant : moi c'est Eilane (Eily pour les intimes... c'est comme McDo :crazy: encore faut-il que quelqu'un se souvienne de cette pub), et e suis la femme de Tom Marvolo Riddle alias Lord Voldemort... Et attention, je mords et je griffe si on tente de me le piquer ou même de s'en approcher un peu trop :evil:


Ok j'ai compris, pas touche à Voldichou. Je te laisse sans problème


Hamadryas a écrit :
En tout cas j'ai hate de lire ce que tu vas nous pondre dans théories vu ce que tu ponds sur ED.


Euh, oui m'enfin je me suis quand même moins penchée sur HP que sur BTVS, donc se sera pas tout à fait dans la même veine.


Morgana a écrit :
Mais bon, je peux quand meme réfélchir un peu. Tu as un genre particulier, des limites à ne pas dépasser (longueur, biveau de violence et de romance...) ? Des ships ? Tu acceptes le Slash ? nah parceque c'est important d'exprimer aux jeunes la tolérance face à l'homosexualité (apprenons aux jeunes crétins à arreter de pouffer de rire quand ils entendent ls mots "homo", "gay", "lesbienne" et j'en passe )


Au niveau longueur, non pas de critère, je ne mettrais de toute manière que le début (ce qui veut dire que par contre le début doit être assez bon).

Slash non, si c'était pour les adultes voir même pour des ados là je m'embarqerais bien dans une présentation du slash avec tout les enjeux que ca représente (pas seulement la perception de l'homosexualité mais aussi toute la portée subsersive et feministe, d'une certaine façon, du slash) mais pour les enfants je suis pas vraiment sur que ce soit une bonne idée (surtout vu le peu de place dont je vais disposer). En fait il faurdrait que les fic corespondent au rating PG.

Je sais qu'il y a de bonne fics à ce rating, pas besoin de NC-17 pour avoir une bonne qualité d'écitrure et un scénar qui se tienne mais dans ce fandom je les connais pas, surtout en français. Sinon des ships pourquoi pas mais je préferais quand même que ce ne soit pas l'interet principale de la fic.


Eléa a écrit :
Comme pour les autres, je peux pas vraiment t'aider sur les fanfics, par contre Ici tu peux trouver des art works qu'on fait certains membres


Merci pour le lien pour les fanarts. A priori c'est les fanarts qui vont me poser le moins de problème (j'en ai déjà recolté quelque uns), on songe même à faire déboucher les fanarts sur un concour de dessins pour nos lecteurs.


Sinon pour les forums, vous connaissez les forums les plus importants en français ? J'ai déjà reprére celui du site La Gazette des Sorciers. Le but ce serait de mettre des extraits de messages pour montrer quel genre de discussion peut entrainer HP (et non je ne me servirais pas de celui-là pour la bonne et simple raison que je compte mettre l'adresse du forum et que le but du jeu c'est que certains lecteurs de la bibliothèque fasse la démarche d'aller sur le forum ensuite. Et je n'ai pas spécialement envie de croiser des lecteurs sur le net).
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 21 Oct 2005 20:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oki doki... Je t'aurais bien proposé les portes, mais c'est du pg-13 :-/ Y a quand meme des passages très durs moralement :-/ Et bon, elle est gigantesque cette fic... Mais elle correspondait bien aux autres critères...

Je vais quand meme jeter un coup d'oeil dans les fics que j'ai lu :)
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Slayer Sexe : Féminin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 767
Localisation : Come and go room
Personnage HP ou groupe préféré : Jean-Luc =)
MessagePosté le : 21 Oct 2005 21:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hellou, bienvenue par ici :salut:

Alors moi des fics HP j'en connais pas, mais je peux te recommander des fics sur les télétubbies :-D
Nan? Bon ben tant pis :oups:
_________________

:venere: On se refait pas: Yaoi powa :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
elimor Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 26
Personnage HP ou groupe préféré : Snape, Potter, Draco
MessagePosté le : 21 Oct 2005 21:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :
Oki doki... Je t'aurais bien proposé les portes, mais c'est du pg-13 :-/ Y a quand meme des passages très durs moralement :-/ Et bon, elle est gigantesque cette fic... Mais elle correspondait bien aux autres critères...

Je vais quand meme jeter un coup d'oeil dans les fics que j'ai lu :)


Le lien de cette fic m'interesserais quand même. Si elle est vraiment bien je pourrais toujours la mettre en indiquant "pour les plus grands" (c'est qu'on a quand même quelques ados qui de temps en temps viennent se perdre à la section jeunesse). En tout les cas merci d'essayer de m'aider^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 21 Oct 2005 21:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je t'ai envoyé un MP, avec de plus amples explications ^^ Comme ca, le topic restera vraiment de présentation :)
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Responsable technique
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1215
Localisation : Strasbourg
Personnage HP ou groupe préféré : Bonne question...
MessagePosté le : 22 Oct 2005 17:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tagazok :p

Sinon, j'ai ajouté une indication à l'inscription disant qu'il faut mettre respecter les majuscules ^^ Comme ça, les gens ne devraient plus avoir le problème que tu as eu :)
_________________

<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

Bashfr #2151 :we:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rochel Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 01 Oct 2005
Messages : 16
Localisation : Mayenne
MessagePosté le : 22 Oct 2005 23:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bonjour et bienvenue Elimor, :we:


Par rapport aux fics (j'en ai pas lu beaucoup, mais je compte en lire plus... Je peux te conseiller une fic sur Tom Jedusor que j'ai beaucoup aimé sur le site d'Eilane (Fouchelang, pub au passage) qui fait partie des sites associés, elle s'appelle "Le sort des Jedusor". Malheureusement, elle n'est pas finie, mais j'ai qd même mis 3h 30 à la lire. Par contre, y a des problèmes de synthaxe, fautes d'orthographe...Je me suis amusée à reformuler et corriger les fautes sinon. J'ai vu aussi qu'il y avait (toujours sur le même site) pas mal de fics tous publics.

Petites questions par contre : qu'est ce que veut dire fandom et ships??? Merci, j'ai un peu de mal à suivre sinon.

Et dernière question, pour faire connaissance, que signifie ton pseudo?

BOn choix de maison ! ( J'ai encore relu le 2 aujourd'hui (mon tome préféré) et j'ai reçu un chèque-cadeau de 20 euros pour la FNAC, je pense que je vais m'offrir le 6)


:ko: (ma signature serpentesque)

PS: Je crois que j'ai un problème avec ma sign, Help ! Sinon, sympa l'avatar! Merci Darathor ! :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Responsable technique
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1215
Localisation : Strasbourg
Personnage HP ou groupe préféré : Bonne question...
MessagePosté le : 23 Oct 2005 01:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rochel a écrit :
PS: Je crois que j'ai un problème avec ma sign, Help ! Sinon, sympa l'avatar! Merci Darathor ! :)
Je te l'ai corrigée :wink:
_________________

<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

Bashfr #2151 :we:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 23 Oct 2005 11:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Rochel: Faut lire "les liens du passé" c'est trop bien et bien écrit :we: (bah quoi, je peux nous faire de la pub non ? :-D )

Sinon, Fandom je connais pô :gni: et ships c'est des couples probables ou non :D
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 23 Oct 2005 12:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
le Fandom, c'est l'univers des fan (fusion de fan + kingdom). C'est tout ce qui concerne les fans (fanarts, fanfics...). Le fannon, c'est la facon dont se comportent les personnages dans le fandom.
Par exemple, dans le fannon, Draco est un mec mystérieux, qui fait tomber toutes les filles, et plutot mignon. Dans le cannon (l'univers de JKR) Draco est un petit con arogant, et pas si beau que ca, qui n'a pas l'air d'etre vraiment si populaire que ca :-/
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum