Emjy
Voilà, il y a quelque chose qui me turlupine depuis pas mal de temps maintenant!
Avant d'être nommé directeur de Poudlard, Dumbledore travaillait déjà à l'école en tant que professeur (on le comprend dans "HP et la Chambre des Secrets"
Par contre, je crois qu'on a jamais appris quelle matière il enseignait à ce moment là. Il a toujours été exceptionnellement doué, alors je me demande quel poste on lui a confié.
A moins que ce détail m'ait échappé, il semblerait que JK Rowling n'y a jamais fait référence, ce que je trouve étrange. Peut-être l'aurait-elle dit pendant une interview parce que là je vois pas...
Alors si quelqu'un croit connaître la réponse, je lui en serait reconnaissante
et même dans son souvenir dans "HP and the Half-Blood Prince, c'est lui qui a été chargé d'aller chercher Tom Riddle à l'orphelinat
Par contre, je crois qu'on a jamais appris quelle matière il enseignait à ce moment là. Il a toujours été exceptionnellement doué, alors je me demande quel poste on lui a confié.
A moins que ce détail m'ait échappé, il semblerait que JK Rowling n'y a jamais fait référence, ce que je trouve étrange. Peut-être l'aurait-elle dit pendant une interview parce que là je vois pas...
Alors si quelqu'un croit connaître la réponse, je lui en serait reconnaissante