Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[Le Tome] Votre avis général

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 24 Juil 2005 21:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bah c'est facile, pour s'en souvenir, y a une Hama qui l'a dans sa sign :D
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
yutzumi Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 31
Localisation : Limoges
Personnage HP ou groupe préféré : Loony !
MessagePosté le : 25 Juil 2005 15:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je viens juste de le finir... 600 pages d'anglais en une semaine, je suis assez fière, quand même :o (C'est la version avec le livre de potions en couv :D )

J'ai trouvé ce tome assez différent des autres, moins superficiel, moins léger, plus grave et sérieux malgrès les nombreux passages sur la vie étudiante (et hormonale) du Golden Trio. Et beaucoup plus instructif.
Les retours dans le passé de Tom Riddle et tout ce qu'on apprend sur sa vie, c'est quelque chose qui m'a énormément plu.

J'aime beaucoup cette idée de 7 Horcruxes à détruire pour rendre Voldermort mortel. Ca donne une autre dimension, et ça fait plus... et bien, ça fait plus jeu vidéo, avec la sauce dramatique qui fait que ça ressemble pas à "Harry le sorcier et ses deux meilleures amis doivent trouver les 4 items magiques pour pouvoir tuer le grand méchant Voldemort"

J'ai adoré qu'on voit enfin les groupies de Harry :D Et tous les Hormones-Times :D

En revanche, pas assez de Quidditch :o Mais je rêve secrètement d'un affrontement final Harry-Voldy sur des balais... Avec des feintes, des sorts perdus, un cache-cache derrière les tours d'Hogwarts, du soleil en pleine face et une chute de 40 mètres... :oops: :D

Et puis des fois, j'avais envie de donner des baffes à Harry pour qu'il arrête de suivre Malfoy (et les ennuis avec). Ou à Won-Won pour qu'il lâche Lavende et se réconcilie avec Mione...

Dommage pour Draco, ses répliques me manquent...

Sluggorn est un personnage qui me paraît finalement sympathique, mais assez... plat.

Snape... J'avais fini par l'apprécier, à force de fanfics et au bout de cinq tomes, mais ici, j'en arrive presque à le détester. Presque, parce qu'on ne sait pas tout sur lui. M'est avis que, en bon Slytherin intelligent, Snape n'est du côté de personne, et seul son propre intérêt compte pour lui. Je le vois pas aller mourir en défendant une cause. Risquer sa vie à la limite, mais pas plus. Pas Gryffondor, non plus, hein...

Voldemort me fait penser à un enfant effrayé qui pleure parce qu'il trouve plus sa maman. :?

Quant à Ginny... :venere:

Et puis sinon, franchement déçue qu'on reste dans un cercle d'amis aussi restreint... J'aurais voulu plus de Neville, de Luna, de Seamus, de Colin, Susan, Justin etc.

J'ai mieux aimé le livre à partir du chapitre 22 : "After the Burial".


Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire. Pour une première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 28 Juil 2005 22:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vous avez pavétisé...

J'ai aimé :o

D'autres commentaires dans une autre vie, mon monde s'écroule ce soir... Priez pour moi. :o
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
peps Sexe : Féminin
Cracmol
Cracmol

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 58
Localisation : devant mon écran. Paris à mes pieds
Personnage HP ou groupe préféré : Severus
MessagePosté le : 29 Juil 2005 15:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
alors tout d'abord :bluecry: :bluecry:

Ensuite dans le désordre, je n'arrive toujours pas à croire en la culpabilité de sev' :nono: , pour plusieur raison. Déjà parceque dès le début on nous dit que c'est un méchant et donc ça serait un peu trop facile :evil: . Ensuite parce que j'ai foi en Dumblemore :prie: et qu'il n'a pas mis Snape en prof de DADA pile poil cette année par hasard :wall: . J'aime bien l'idée qu'il soit lié à dumblemore par l'unbreakable vow :mage: .

La fin entre Harry et Ginny, ça prouve qu'il est vraiment amoureux d'elle selon moi :eyeslove:

Pour l'année prochaine j'ai surtout compris que rien été sûr :biensur:

Voilà c'est tout pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 29 Juil 2005 18:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Très bon tome dans son ensemble mais je reste sur ma faim et à la réflexion, j’ai l’impression qu’il ne s’est pas passé grand chose. :-/ Enfin, si, mais je ne sais pas, j’ai un sentiment mitigé. Ca ne décolle vraiment qu’à la fin et c’est dommage.
:aw2:
- Les flash-back sur Tom/Voldy : très bien, très utiles, mais n’aurait-il pas été judicieux de nous en distiller dans les autres tomes ? :aw: Enfin plus que ce qui a été fait je veux dire…

- Les histoires d’amour à la Premiers Baisers : ben ça m’a fait drôlement du bien ! Je me demandais sérieusement depuis 2/3 tomes si ses ados à JK étaient sexués ! Dieu merci, ils le sont et ça fait un bien fou cette fraîcheur ! :crazy: Le Harry/Ginny était latent depuis le tome 2, et même considérant la fin pas vraiment heureuse, je suis contente d’avoir eu ce moment en espérant qu’on n’ait pas eu le point final à cette histoire… :prie:

Le Ron/Mione est THE histoire du tome 7 à coup sûr. Qui prend les paris ? :tourni:

Grosse surprise mais pas désagréable pour le Tonks/Lupin. J’en attends beaucoup au tome 7 aussi.

- Les Horcruxes : Mmm… Troublant. Certainement la quête du trio dans le tome 7… Me demande quelque chose en pensant à tout ça… Est-ce qu’il ne serait pas possible que Dumby en soit un ? :aw: Que Voldy ait par un moyen ou un autre réussi à en quelque sorte le piéger de cette manière ou je ne sais pas ? De telle manière qu’Harry aurait été incapable de le tuer et ça, Voldy le sait. Dumby aurait donc chargé Snape de le faire à sa place. Snape agirait donc bien pour le compte de Dumby et en l’éliminant, il a fait reculer d’un pas Voldy. Maintenant si Snape jouait le rôle d’un agent double, sa couverture est largement entachée du fait de ce geste auprès de Voldy… à moins qu’il réussisse à le convaincre que Potter ne le sait pas, qu’il le croit toujours un DE et qu’il lui sera plus facile de l’éliminer… :crazy:

- L’année s’est déroulée beaucoup trop vite, les cours sont quasi inexistants, à part quelques trucs. Je suis déçue qu’il n’y ait pas eu davantage de cours de DADA avec Snape… On passe de Noël au printemps, puis en été en un tour trois mouvements. :gni: Halloween ( ?), Noël, St Valentin, Pâques et autres réjouissances sont à peine évoqués… :aw2:

- Le bon point, c’est les interrogations qu’il soulève et elles sont nombreuses. La fin avec l’attaque des DE à Poudlard et l’enterrement de Dumby sont superbes. J’aurais tendance à dire, malgré des évènements indispensables et incontournables, que c’est un tome de transition avant le bouquet final du tome 7 pour lequel JK n’a pas intérêt à se louper… :x Des choses auraient pourtant pu être développées dans les tomes précédents et on aurait pu avoir ici d’autres choses…

Les personnages :

- Harry : j’adore vraiment tout ce qu’elle a fait de son héros, on sent vraiment qu’elle le maîtrise bien. Son évolution est super, crédible et passionnante. Non, sans rire, je l’aime Harry moi. :o On le sent plus mature, toujours autant impliqué. Des fois, il est chiant mais il avait plutôt raison concernant Draco et même Snape… Bref, Harry ne m’a pas déçue dans ce tome. Certains diront « ah enfin, il va aller sur la tombe de ses parents ! » Ben écoutez, je trouve sa réaction compréhensible moi. Il a grandi, mûri, vieilli, il a eu le temps d’encaisser tous les bouleversements dans sa vie. A 11 ans, peut-être qu’on n’a pas l’idée, l’envie ou le besoin d’aller sur la tombe de ses parents qu’on n’a finalement pas connus… jusqu’à ce que des témoignages nous les fassent connaître vraiment…

Et vous savez quoi ?
TLF : genre j’y crois jusqu’au bout : peut-être qu’il ira avec Hermione, sa sœur, dans le tome 7, pour conclure le truc. Ils iront sur la tombe de leurs parents ensemble.

Et est-ce qu’il y a que moi que les quelques allusions débiles, à force de lire des fics ou d’entendre certaines personnes, ont fait émerger dans mon esprit un Draco/Harry ? ! Quand genre Mione ou Ron lui dise qu’il devient obsédé par Draco ! J’étais mdr ! Pôv moi… :x

- Ron : festival ! Ah ce Ronniais m’a bien fait rire avec Lavender et sa polio légendaire ! :lol: Empoisonné par Draco, sauvé par Harry… JK a-t-elle songé, au moins une seconde, au yaoi dans sa vie ? ? :aw:
Ron/Mione pour le tome 7 hein…

TLF : au moins, Harry pourra lui retourner dans les dents que lui aussi sort avec sa sœur… :irony :

- Hermione : était-elle dans ce tome ? :aw2: Franchement, je me le demande parce qu’à part faire la gueule à Ronniais, engueuler Harry et récolter les lauriers de son travail, elle a pas beaucoup évolué Mione… :blase: C’est dommage, j’attends beaucoup de son perso en tome 7…

- Ginny : je l’aime beaucoup ! Elle est drôle, dynamique, pétillante et… amoureuse… :eyeslove: Je suis vraiment à fond shipper Harry/Ginny. Ses disputes avec Ron sont jubilatoires tout comme son foutage de gueule de Fleur ! :lol:

- Neville, Luna : ils étaient dans le bouquin ? Vu leurs rôles imprtants dans le tome 5, on avait légitimement le droit de s’attendre à une place importantes dans le tome 6… Ah bah non… :aw2:

- Draco : Ah ! On attendait que JK fasse quelque chose de ce perso ! Merci ! Draco est humain, c’est l’info de ce tome ! :crazy: Il casse la gueule à Harry, sombre du côté obscur de la force, en éprouve des remords, pleure et trouve comme seul réconfort un fantôme geignard, est prêt à une rédemption en acceptant la main tendue de Dumby… Pour tout ça, merci JK ! Rien que pour lui, ça me donne envie de relire ce tome ! :venere:

Les autres élèves, je passe, je m’en fous, les adultes now.

- Dumbledore : là, il faudra qu’on m’explique… Ce personnage est en contradiction totale et reste un mystère insondable pour moi. Je suis sûre que ce fourbe est mort en n’ayant pas tout dit à Harry… :blase: Je m’attendais à sa mort avant même d’avoir été spoilée par le titre du chapitre en question. Harry perd son maître et l’histoire nous a montré qu’il est peut être déstabilisant de perdre son équilibre et son mentor, je prends peur pour Harry. Et moi, j’ai saisi qu’il suppliait Snape de le tuer, et non de l’épargner… :aw2:

- Snape : :confused: Voir ce que j’ai dit plus haut pour lui. Maintenant, sur le fait de savoir s’il est du côté du bien ou du mal, honnêtement j’en sais rien ! Je veux croire qu’il est du côté du Dumby mais JK a sacrément intérêt à motiver sérieusement ses agissements, il faut qu’elle blinde ses explications concernant ce perso. Si j’avais su que le HBP était un truc aussi con, me serais pas prise la tête à réfléchir sur ce titre à la con, sans déconner! Elle se moque de qui là JK ? ? ! De nous, ok…
A part faire le guignolo, il a pas donné beaucoup de cours Snape cette année… :rolleyes:

- Lupin : oui… encore heureux qu’il fasse quelques apparitions, sinon j’aurais pu croire réellement qu’il s’était barré au Tibet et que ce n’était pas seulement dans Les Liens… :lol:

- Tonks : et bah ma choute ! C’est parce qu’elle était amoureuse de Mumusse qu’elle nous faisait tout son petit cinémascope en N&B ! ! ! Et moi qui ai cru un instant qu’elle puisse être une vilaine DE ou pire pleurer un cousin éloigné dont on se demande si elle l’a déjà vu dans sa vie au moins une fois, me voilà rassurée ! Fallait le dire avant choupette, Hermione aurait pu te donner un de ses précieux conseils amoureux. :eyes:

- Sirius : ah oui, il est mort dans le tome précédent, merci d’y faire quelques allusions…

- Slughorn : utilité de ce personnage à démontrer. A part organiser des petites sauteries privées et envoyer dans tas de roses à Harry en déblatérant des mots doux sur sa mère… Il fallait bien un prof remplaçant en Potions aussi… :aw2:

- Trelawney : connaît au moins une carte du Tarot de Marseille et voue une jalousie féroce contre envers un collègue centaure de son état. C'est à noter. :o

- Lucius : ah oui, il est Azkaban, merci de nous le rappeler.

- Narcissa/Bella : pourquoi après le chapitre 2 n’entend-on plus parler ou presque de ces deux sœurs folles un peu à la Dru/Darla qui avaient pourtant un potentiel intéressant ? ? :crazy:

- McGo : peut-être voulait-elle être Directrice de Poudlard à la place du Directeur de Poudlard ?la voilà exaucée ! A voir dans le 7, je l’aime bien… :smile:

Je crois avoir fait le tour. J’ai beaucoup aimé malgré une impression de survol et de décollage qu’en fin de bouquin. :-/ C’est contradictoire parce que je trouve en même temps que c’est lent et que l’année passe trop vite. Je ne pense pas trop tarder pour le relire parce qu’en connaissant à présent les événements, je verrai ou interpréterai certaines choses différemment, immanquablement… Vivement le tome 7 ! :crazy: :aw2:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 29 Juil 2005 20:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'aime quand tu pavetise :o

Citation :
Est-ce qu’il ne serait pas possible que Dumby en soit un ?

Y a des gens qui se demande si le Horcruxe serait pas le liquide qu'a avalé Dumby, mais je ne penche pas pour cette théorie, je ne pense pas que Horcruxe peut habiter un humain :-/

Citation :
- L’année s’est déroulée beaucoup trop vite, les cours sont quasi inexistants, à part quelques trucs. Je suis déçue qu’il n’y ait pas eu davantage de cours de DADA avec Snape… On passe de Noël au printemps, puis en été en un tour trois mouvements. :gni: Halloween ( ?), Noël, St Valentin, Pâques et autres réjouissances sont à peine évoqués… :aw2:

oué je suis un peu d'accord avec toi là... surtout pour les cours, j'aurais aussi aimé voir les cours de DADA...
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Nine Sexe : Féminin
Cracmol
Cracmol

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 75
Localisation : Pas loin de la coupe Icare ;)
MessagePosté le : 13 Aoû 2005 18:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est malin !! Je ne voulais pas venir sur le forum avant d'avoir terminé le bouquin pour ne pas être spoilée... En même temps, j'aurais été frustrée de ne pas pouvoir lire tous les topics et je les aurais lus quand même au final :p Donc j'ai bien fait de pas venir :D Par contre, je ne vais pas pouvoir donner mon opinion sur chacun des chapitres séparément... Mais je donne quand même mon avis sur l'ensemble du bouquin :p En ce qui concerne vos commentaires, je les lirais après, de façon à donner seulement ma propre impression sur le livre, maintenant que je viens juste de le terminer.


Alors ! Tout d'abord, c'est pour moi le meilleur tome écrit par JKR. Pourquoi ? Parce qu'il y a plus de suspens, il est plus imaginatif et moins plein de détails sans importance. Cependant, je trouve qu'elle aurait pu passer moins de temps sur les histoire de coeur. C'est vrai quoi ! Quand on a les détails une fois, ça suffit !! On a pas besoin qu'on nous répète que Giny est la soeur de Ron pendant les trois-quart du bouquin. Cela dit, ce n'est sans doute pas ce que j'aurais pensé si j'avais pu le lire à 16-17 ans... Et comme c'est le public visé, je me dis que ces passages étaient sans doute nécessaires. Donc, je vais passer là-dessus.
À part ça, je me doutais fortement qu'il s'agirait de Snape, même bien avant qu'il ne punisse Harry. J'avais d'autres hypothèse mais Snape était quand même la plus vraissemblable (sauf pour la date du bouquin mais là, on a vu que ça s'expliquait ;) )

Ce que j'ai trouvé bien dans ce bouquin est que Harry a enfin vraiment évolué !! Il rattrappe donc le niveau de Giny qui a évolué bien avant lui (entre le tome 2 et le tome 4... on ne la voit pas vraiment évolué puisqu'on ne la voit pas beaucoup dans le tome 3) mais ce qui est encore mieux avec Harry c'est que lui, on le voit évoluier et surtout, grandir, tout au long du livre !!

Ce que je trouve moins bien dans ce livre, c'est que Ron et Hermione sont égal à eux même et à ce qu'ils ont toujours été tout au long des 6 tomes. C'est dommage, car ils ont toujours le même caractère... sauf peut-être dans les dernières pages du livre... mais là encore, je n'en suis pas sûre... M'enfin il faut bien que JKR garde des personnages à faire évoluer dans le dernier tome hein :razz:

Au niveau de l'histoire principale, il n'y a rien que je trouve à redire !! Elle est beaucoup plus intéressante que tout ce que j'avais pu lire d'Harry Potter jusque là. JKR n'oublie rien des tome précédent et l'histoire n'en devient que plus palpitante ! Les cours de Dumbledore sont originaux et très intéressants. D'ailleurs, je pense que JKR reprendra tout ce que Harry a pu apprendre sur Voldemort dans le tome 7... enfin j'espère parce que sinon, ça serait vraiment du gachis !!
J'espère qu'on reverra aussi Fawks aux côté d'Harry dans le tome 7 car je pense que son dévouement à Dumbledore attirera à nouveau le Phoenix.
En ce qui concerne Giny, je me demande si elle aussi accompagnera Harry à la recherche des Horcruxes. Je pense qu'elle n'a pas assez d'expérience et qu'elle n'ira pas avec lui mais retournera à Hogwarts mais elle aura sans doute un rôle à jouer.
Enfin, j'espère que Hogwarts restera ouvert !!
Cependant, tout cela ressemble plus à des théories sur le tome 7 même si ça indique un peu mes impressions sur le tome 6.

En résumé, voici dans quel ordre je classe maintenant les différents tomes d'Harry Potter :
- Tome 6 !! C'est de loin le meilleur !!!
- Tome 3
- Tome 5
- Tome 1
- Tome 4
- Tome 2 (sachant que le tome 2 arrive bien bas dans mon estime en comparaison de tous les autres !! )
_________________

Merci Dara :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Joe 
Invité

MessagePosté le : 01 Sep 2005 11:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je l'ai lu pendant les vacances. Donc déjà à partir du chapitre 2 je me suis demandé si c'était bien Rogue le Half-Blood Prince. J'en ais été sur vers le chapitre 9. Le tome en général est vraiment génial. Un coup de théâtre magistral à la fin, la mort de Dumbledore. On peut vraiment dire que c'est sa trop grande confience envers les gens qui la tué. Par contre, cet évennement donne vraiment une prise de concience pour notre ami Harry.

Par contre ce petit naze de Drago :blase: . C'était prévisible qu'il devienne mangemort.

Et puis pendant tout le tome je me suis posé cette question: Rogue est il vraiment méchant ou gentil ? C'est peut être pour ça d'ailleur que le livre s'apelle and the half blood prince, car on se demande si Rogue prépare un plan contre Voldemort ou l'Ordre du Phénix.

Pour résumer j'ai vraiment aimé ce tome, surtout le fait que l'on sache enfin comment Voldemort est devenu invincible.

Mon nouveau classement:

Tome 3
Tome 4
Tome 6
Tome 5
Tome 2
Tome 1
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Laura Sexe : Féminin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 641
Personnage HP ou groupe préféré : Le deuxième portrait dans la tour d'astronomie en partant de la droite !
MessagePosté le : 08 Oct 2005 14:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:bluecry: :cry: :bluecry: :cry:

Je suis toute chamboulé.

Hier as 1h14 du matin sur mon lit ma vision du monde d'Harry Potter as completement changé.
J'ai, réveillé toute ma famille quand je me suis mise a pleurer, voui , voui j'ai pleuré ce qui est malgré tout "plutot"rare.

La mort de dumby :( mais c'était prévisible tous de méme , il se fessait vieux et ont aurait dit qu'il savait qu'il allé mourrir , comme il révéle tous a Harry d'un coup.

Par contre le cou du "Prince" c'était ras les coquellicos pour sont expliquation :blase:

Je suis toute retourné....je reviendrait commenté les chapitres et mon avis générale parce que la je suis toute :aieu:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 08 Oct 2005 20:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
rhooooo ma pauvre :kiss: t'inquiète, on y tou(te)s passé(e)s... :o courage !
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Vrischika Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 331
Localisation : Dans un pays pleins de petits bouddhistes :p
Personnage HP ou groupe préféré : dumby, hermione, ron, harry(non sans blague), voldy, snoopy(euh...non y est pas lui lol)
MessagePosté le : 11 Oct 2005 10:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
salut, (oui chui de retour lol)

bah alors le tome 6. Perso j'ai adorer à pars deux trois points assez frustrants.(notament quand harry fait sa revelation sur la prophésie et que le suspens est gaché par un joujou de fred et george.)

-Mon pove dumby il est mort :bluecry: pfff c'est toujour les meilleurs qui s'en vont. Perso j'aurait pas imaginé que Rogue le tuerait (enfin sauf quand il c'est pointer.lol) mais bon chui d'accord avec vous, c'est trop flagrant pour pas cacher quelque chose.

-Moi ce qui m'as le plus interloqué c'est ce mystèrieux personnage qui a prit le collier de serpentar avant eux. me demande qui ça peut être.

-Et malfoy alors, perso je l'ai bien aimer et j'ai plus de pitié pour lui qu'autre chose mais si on continu comme ça il vas faire ami ami avec harry. :smile:

-Super le changement de harry, il est devenu tres mure même si à mon avis il vas encore changer.

-Qui pense comme moi qu'il y aura un testament de dumbeldor????enfin pour moi c'est evident.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
smnx01 
Invité

MessagePosté le : 16 Oct 2005 05:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ATTENTION: Je livre un punch du tome 6

Voici mes théories tout à fait gratuites sur ce qui pourrait se passer dans le prochain tome de Harry Potter:
1- Il est possible que Albus soit encore vivant car il avait très confiance en Severus. D'ailleurs, son attitude à l'arrivée de Rogue a complètement changé. Il avait peut-être changé de corps juste avant. Aussi, il ne cessait de le demander pendant qu'il avait son mal de coeur après avoir avalé la potion. Ou bien, Rogue lui aurait envoyé un faux Kedavra
2- Même s'il est mort, il possible qu'il reste en contact avec Harry puisqu'il y aura sûrement un peintre qui l'immortalisera (au propre et au figuré)
3- Je crois que Harry sera le prof des Forces du Mal
4- Il me semble évident qu'il reviendra avec Ginny

Mais ce ne sont que des théories :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 16 Oct 2005 08:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
sympa ton interprétation du livre et bravo pour la lecture expresse.

Par contre, si tu allais te présenter ici afin qu'on te connaisse un peu mieux. :wink:
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 16 Oct 2005 08:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hama tu me maches mon travail :cry:

(pourquoi y a une grande quote d'un post de Yut' :gni: ?)
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 16 Oct 2005 11:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:o parce que je suis modo de présentations et j'ai vu après avoir posté que tu étais aussi connectée :razz:
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 16 Oct 2005 16:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai supprimé la quote de Yut, je voyais pas ce que ça faisait là :gni:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Laura Sexe : Féminin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 641
Personnage HP ou groupe préféré : Le deuxième portrait dans la tour d'astronomie en partant de la droite !
MessagePosté le : 27 Oct 2005 13:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:eek: J'était sur d'avoir posté mon avis .

Jme fait vielle.

Alors commencont par le mauvais :

Quelque chose me chiffone avec se tomes , je ne saurait pas dire quoi mais j'ai l'impression qui as un truc bizarb mais j'arrive pas à trouver ce que c'est.

Une impression de survol de l'histoire que je n'avait jamais resentit avec Harry Potter.

Un manque d'action jusqu'a la moitié du tomes.

Pas de snapione (a non mince sa risque pas d'ariver :blase: )

En fait on avance pas beaucoup bien sur il y a des révélations mais j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancer .

La révélations de la prophétie :

"Oh ya une prophétie sur moi et voldemort ont va devoir se fighter jusqu'a la mort.

-Oh cool "

Je m'atendait a autre chose quand méme.

-Quand elle parlait de prince de sang méle je m'atendait a un truc de roi , bah non ras les coquelicos cette explication c'est comme si genre moi j'apelle Dupuis et ma mére s'apelle Martin chui une Martin de sang mélé :aw:

Rionnais n'a jamais aussi bien porter son nom ! Lui et Lav-Lav une grande histoire d'amour !

-Ah la la la la Hermione , ont se rend compte qu'elle est d'une jalousie pire que celle de Ron , en méme temps lui c'est une cruche , et quand faite c'est une tricheuse !! :shock: .

Ont parle presque pas de Sirius , n'y de l'ordre.

Yen a surement d'autre mais pour le moment j'en voit pas.


Les trucs bon :

Ha la la la la la jeunesse sérieux les histoire d'amour !!

Ginny/Harry :eyeslove: j'adore se couple ,je ne le voit pas avec quelqu'un d'autre qu'elle.

Ron/Hermione qui se mets en place :ack:

Pansy/Drago ( :dehors: )

Tonk/Remus c'est meugnon .

Les hocruxes c'est bien sa donne plein d'ideé de fics et de théories :tourni:

La relations Dumby/Harry ( non pas une relations de rhum rhum , non c'est chacun sa chambre trés bien organisé comme diré jamel)

Le fait que Harry passe trés peut de temps chez les dursley c'est lourds a force ( harry nous ne t'aimons pas nous t'enfermons dans un placard)

La fin tout simplement génial !

Je ne m'atendait pas a moins de sa part j'avait peur détre decus je ne l'es pas était , méme si ce tomes n'est pas mon préféré je doitr dire qu'il se place bien tous de méme.

Voila j'ai aimer mais sans vraiment aprécié toutes les subtilités , il faut que je le relise pour ca , et d'ici que mon abru...gentils frére l'es fini , c'est pas gagné .

Un tomes moin superficiel , plus lourds , plus adulte et plus triste , elle parle de dispartition de gueurre , ont n'es plus dans le registre du livre pour enfants , rien qu'avec les Inferies ont s'ent quelque chose de morbide dans se tomes qui n'y était pas dans les précédents.

Malgrés tous ont retrouve JKR avec son humour ( le coup du draco qui pleure avec mimi geignarde sa ma fait trop rire :oups: )

Voila un bon tomes dans l'ensemble méme si je n'es pas vraiment sentit le truc qui me fait aprécié les harry potter d'habitude.Faut que je relise c'est surement pour sa ( j'avait pas aimer le 4 non plus mais en le relisant j'aprécie plus méme si toujours celui que j'aime le moin)

Le post le plus longs que j'ai jamais fait ici ! :aieu:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Lizzie Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 108
Localisation : Près de la cheminée :) ... Dans la salle commune de Gryffondor
Personnage HP ou groupe préféré : Hermione ... C'est la meilleure !
MessagePosté le : 03 Nov 2005 17:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ça y est je l'ai fini hier :cry: :cry: :cry:

Franchement il était vraiment trop trop bien ... Mais c'est vraiment pô juste :( ... J'ai pleuré comme une madeleine devant mon bouquin du chapitre où Dumbledore meurt (horrible :cry:) jusqu'à la fin ... bon bien sûr pas en continuité hein, mais dès qu'un perso en reparlait, ça donnait ça -> *petite boule dans la gorge, suivit des n'oeils qui piquotent, pis larmes (plus ou moins grosses selon ce qui se disait)* ... bref, une horreur ces derniers chapitres !! :( :(

Et pis que personne ne me parle de R...E ou S...E, comme ça vous chante, c'est un pur iveul celui là !!! Je le hais (mais vraiment hein :evil:) ... en plus, il tue Dumbledore alors qu'il est désarmé, si c'est pas de la lâcheté ça !!! pour moi, c'est ce que j'appelle un bon counard, pour ne pas employer de mot plus vulgaire ...
J'ai toujours eu une certaine aversion pour lui, mais je croyais comme Dumbledore, qu'il y avait quelquechose en lui que le lecteur ne connnaissait pas encore et qui faisait qu'il était du côté des "gentils" ... ben je me suis bien trompée !!! et j'aime pô être trompée :grr: Surtout si le gars en question extermine Dumbledore ... Je crois que je vais arrêter de parler de lui et de son geste, sinon je vais m'emballer ... :hum2:

Bref, sinon je vais revenir rapidement sur plusieurs points du livre, plus ou moins en vrac comme ça me vient: :o

-J'ai trop aimé l'histoire sur le Prince de sang mêlé ... Trop bien :tourni: :crazy: je trouve que c'est super bien amené de la part de JK :top: Notamment le parallèle avec Le prince et le lord -> :top: :top: ... Par contre, je m'attendais pas du tout àce que ce soit R..... (grrr :evil: ), donc j'ai beaucoup aimé pour ça aussi ... Moi depuis le début, je pensais que c'était Voldemort ... evidemment, c'était trop évident pour que ça soit ça ... Mais comme d'hab tout est bien ficellé jusqu'à la pseudo théorie d'Hermione sur "mademoiselle Prince", qui se trouve être lié à la vérité ... Là encore :venere: JK

-J'ai trop aimé quand Draco se prend sa raclée par Harry dans les toilettes ... :evil: :evil: Quand je pense que Mimi s'était pris d'affection pour le pauvre petit Draco qui pleurait parce qu'il n'arrivait pô à faire ce que lui demandé son mâitre ... J'en ai eu presque de la peine pour lui ... :evil:

-Les petits flashbacks à travers la pensine, j'ai vachement aimé ... :top: trop bien !! J'ai trouvé super intéressant d'en découvrir encore plus sur la jeunesse et la vie de Tom Jédusor ...

-Le truc de la fin avec le "R.A.B" ... Pinaise trop bien :tourni: :crazy: C'est qui encore celui là ?? quand je pense que Harry et Dumbledore se sont décarcassés pour ça !!! Et que c'est la cause de l'affaiblissement de Dumby ... C'est pô juste :( :(

-La concrétisation entre Ginny et Harry ... I knew it !!! Ils sont trop mimis tout les deux en tout cas ... Mais c'était vraiment trop court ... Mais alors la fin ce qu'Harry lui dit lors de l'enterrement, ben c'était vraiment très émouvant ... Très bien fait ... Encore :venere: JK

-Sinon, finalement on peux pas dire (à part à la fin bien sûr) que Draco est eu un grand rôle dans ce tome ... Et franchement c'est bien dommage !! -> Joking !! :evil: :evil:

-Le rapprochement Ron/Hermione: je trouve qu'il est vraiment bien fait ... :clap: :clap: encore JK ... Mais alors Ron avec Lavande :ko:

-J'ai trouvé Harry très mature dans ce tome ... Je l'ai vraiment beaucoup apprécié dans ce tome (quoique dans les autres aussi d'ailleurs) ... Mais bon qu'on vienne pas me dire qu'il était chiant dans ce tome ... Dans le 5, je le conçois, mais là, vraiment rine à dire ... :o Sa relation avec Dumbledore était vraiment superbe aussi ... :top:

Bon voilà, en gros je vois pas trop quoi dire d'autres, j'interviendrais encore si quelquechose d'autre me vient ... :D

Mais bilan: Le tome 6 est un très bon tome, j'ai pas encore de recul pour savoir où je le situe dans mes préféré, mais une chose est sûre c'est qu'il est dans mon top 3 (en sachant qu'il y a le 3 et le 5 dedans) :p

Dernière chose ... Me tarde de lire le 7, car je sais que ROGUE va MOURRIR de la main d'Harry, et ça il me tarde de le savourer ... :evil: :evil:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lizzie Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 108
Localisation : Près de la cheminée :) ... Dans la salle commune de Gryffondor
Personnage HP ou groupe préféré : Hermione ... C'est la meilleure !
MessagePosté le : 04 Nov 2005 09:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je me double quote désolée ... :oups: ... Mais c'est pour la bonne cause ...

Je reviens sur ma position en ce qui concerne Rogue, sous l'implulsion d'une personne (:merci: fifillle), j'ai médité sur la question de Rogue good guy ou bad guy, et je pense qu'en fait il est du bon côté :o

Je tiens à m'excuser si mes propos ont froissé la sensibilité des fans de Snape ... Pardon me :ack:

Dans le topic en question, je m'en vais expliquer pourquoi je pense qu'il est du côté de "Dumbledore jusqu'au bout", comme Harry, malgré ce qu'il a fait ( :( )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 04 Nov 2005 09:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Lizzie a écrit :

Je reviens sur ma position en ce qui concerne Rogue, sous l'implulsion d'une personne (:merci: fifillle), j'ai médité sur la question de Rogue good guy ou bad guy, et je pense qu'en fait il est du bon côté :o

:-D Sinon, j'y comprendrais plus rien, pis le truc avec Draco n'aurait pas de sens... :?

Citation :
Je tiens à m'excuser si mes propos ont froissé la sensibilité des fans de Snape ... Pardon me :ack:

Ca ira pour cette fois... :rolleyes:

Citation :
-Sinon, finalement on peux pas dire (à part à la fin bien sûr) que Draco est eu un grand rôle dans ce tome ... Et franchement c'est bien dommage !! -> Joking !! :evil: :evil:

:blase: Arrête de te foutre de la gueule de ton gendre stp mom... :blase: Nan mais sans rire, je suis bien contente qu'elle l'ait fait évoluer un peu Draco, au moins il fait quelque chose même s'il le fait mal :rolleyes: Me tarde de savoir ce qu'il va devenir dans le tome 7... :x

Et sinon, tu ne peux décemment pas aimer le couple Ron/Mione, c'est contre nature ça, je sens que je vais vomir en lisant le tome 7... :ko:

Ah, et Rémus/Tonks, ça t'a pas plu ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum