Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[Le Tome] Votre avis général

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 18 Juil 2005 13:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je créé ce topic, pour pouvoir parler du tome dans son intégralité, pas juste sur un chapitre.


Et bien personnellement, j'ai adoré ce tome. Il m'a réconcilié avec Harry, que je détestais tout bonnement depuis 2 ans. Il m'a paru beaucoup plus posé, et meme très adulte dans ses paroles. Il a arreté d'etre tete brulée et égocentrique.

Le livre en lui meme est très destabilisant. Déjà il s'ouvre sur 2 chapitres à points-de-vue inédits, qui nous mettent dans une soit-disant omniscience. D'habitude on découvre tout avec harry, cette fois on savait que quelque chose se tramait... Ensuite, il faut bien l'avouer, à part les 2 attaques de Katie et Ron, et le Sectumsempra, il ne se passe strictement rien dans le livre à proprement parler (avant la partie sur les Horcruxes). Après le T5, dans lequel il n'y avait presque pas de repis, ca fait bizarre...
Le tome se focalise surtout sur les petites histoires des élèves (ah lala Hormones Time), et sur la soudaine relation de pleine confiance Dumbly-Harry.
Pour une fois, Dumbly est pret à tout dire à Harry, et ca met extremement mal à l'aise. A force de trop le voir, on comprend qu'il ne survivra pas au tome. Il parle trop et il est trop là. Ca ressemble vraiment à un espèce de testament : je te raconte tout pour que tu puisses te démerder seul...

Autre focalisation totale : Tom. On est immergé dans son passé, sa psychologie et ses actes qu'il l'ont fait devenir Voldemort. Cétait plus ou moins passionnant, mais au moins maitenant, on a une vu d'ensemble du personnage.

Le Half-blood prince, se retrouve ainsi en simple filigrane. Tout le monde s'attend au pire avec ce livre de potion, mais en fait rien ne se passe. C'était juste le livre d'un étudiant qui s'appliquait dans ce qu'il faisait... Et franchement, on se demande limite pourquoi une telle paranoia autour d'un pauvre bouquin... Les écritures étaient déjà là quand Harry l'a ouvert, et c'est un livre de l'école, c'est super courant qu'un élève marque des choses sur son bouquin... Enfin bon, c'était bien marrant quand même de voir Hermione tellement jalouse, de ne plus être la première en Potions :lol:

La fin, je l'attendait tellement que ca m'a surprise... Je savais que Dumbledore allait y rester, mais je ne pensais pas de la main de Severus... Et justement, c'est tellement bizarre que ca le disculpe encore plus à mes yeux... Il cache quelque chose... Et on ne sait toujours pas la raison de la confiance aveugle que Dumbly lui portait...
Draco qui est incapable de tuer quelqu'un, et qui était pret à accepter l'aide de Dumbledore. On a soudain une autre vision de lui (et Harry aussi), soudain il devient beaucoup plus humain. JKR a enfin pensé à le faire évoluer, on a failli attendre... Maintenant qu'est ce qui l'attend ? En tout cas, une chose est certaine : il avait raison au début du livre, il ne retournera pas à Hogwarts l'année prochaine.

Donc voila, j'ai adoré ce livre à contre-courant, qui est d'un coté tellement "Out of", qu'il en devient génial ^^ Pis franchement, me refaire aimer Harry, fallait le faire :o Vilaine JKR... :boude:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 18 Juil 2005 21:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je l'ai fini il y a 10 minutes, je pleure toujours, j'ai utilisé plus d'un paquet de kleenex...J'ai la tête à l'envers, quand j'ai eu fini de le lire je l'ai jeté sur la table, comme s'il me brûlait les mains...oui je suis atteinte ... :o

C'est comme si toutes mes idées sur HP étaient posées sur un table et que JK a passé une main dessus pour les mettre à terre. Elle a tout balayé pour offrir un nouveau départ au tome 7, un tome ou on ne sait rien, Hogwarts ou non ? Si oui, qui est le headmaster ? si non, que va-t-il advenir de Harry, Ron et Hermione ? Qui sera à la tête de l'ODP ?
Bon j'ai déjà pleins d'idées dans ma tête :blase:

Je suis trés désapointée ! (mode Zorg On) Mon monde s'écroule ! oui c'est un peu gros mais c'est presque le cas ! :o

JK je te hais ! Ou je t'adore, j'ai pas encore décidé !

J'ai quand même beaucoup apprécié ce tome, je ne sais pas si c'est mon préféré, comme je disais à Ro sur meuseuneuh, il m'a fait beaucoup trop pleurer...j'y repenserais dans quelques jours....
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 18 Juil 2005 21:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Si il y a Hogwarts, l'headmaster sera McGo... Celui qui devient le nouveau Headmaster est forcement le Deputy Headmaster. Et à mon avis, Slut sera le nouveau Head of Slytherin...
Personnellement, je pense que Hogwarts réouvrira ses portes, mais que ca brilelra pas par la présence des élèves... Deja je suis quasiment certaine que Molly voudra absolument que Ginny finisse ses études...

Il est possible aussi qu'un Horcrux soit caché à Hogwarts, donc le Trio devra y faire un tour... :-/ Faudra aussi chercher à l'ancien orphelinat de Tom...

En parlant du Trio, comme ils l'ont dit, ils vont faire la chasse aux Horcruxes, Mionny et Ron ne lacheront pas Harry. Ils ont carrement prévu d'aller avec lui chez les Dursleys... Ils savent qu'il de la véritable haine contre Voldy et Sevie, et ils veulent l'empecher de faire une connerie, et en meme temps ils savent qu'à eux trois ils sont forts. HP 7, ca va sans doute être une quete... Ca pourrait être sympa.
Je réfélchissais à l'idée que le T7 se fasse sur plusieurs années, ou meme qu'il se fasse après la chasse aux Horcruxes, mais finalement je pense que non. Tom l'a dit à Slut, 7 est le chiffre magique le plus puissant. Donc tout ca se fermera sans doute sur 7 ans.

Pour l'ODP, je n'en ai aucune idée... McGo peut-être encore... :-/


Plus je pense à ce livre, plus je me dit que je l'ai adoré...
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 18 Juil 2005 22:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai pensé aussi à un Hogwarts pas vraiment aussi "école", mais dont le but serait de les former à se battre, en mémoire de Dumbledore...

J'espère que la quête fera pas trop "Indiana Potter" :o Mais je pense qu'il y aura beaucoup d'action...Aprés les Dursley, ils vont vivre à Grimmault place ? :p
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 18 Juil 2005 23:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nope, après les Dursleys c'est :
Ze Widingeuh :o Weez e lote of bioutifoul peepole whou are going tou come :o
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 18 Juil 2005 23:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
aï forgotte zat ! what a chéme !
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 20 Juil 2005 14:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:o SamaraXX à écrit :
Citation :

:D :D Voilà, je l'ai fini Dimanche soir, pour ma part je trouve que c'est un livre merveilleux, le mieux des six, mon préféré... J'ai déjà eut vent de beaucoup de déceptions, mais moi je ne comprends pas comment on peut être déçu ! Enfin, y en avait déjà pas mal pour le tome 5 moi je l'avais adoré aussi le tome 5 !

Enfin, tout ça pour dire que mes trois personnages préférés sont mis à l'honneur ! Harry, bien-sûr c'est le meilleur, le héros, je le trouve vraiment génial dans le tome 6... Il est tout simplement parfait ! (non peut-être pas quand même !^^)

Lord Voldemort... Mon deuxième personnages favori maintenant on sait beaucoup de choses sur lui, sur ses années à Poudlard, son enfance à l'orphelina et je n'ai qu'une chose à dire, il était exactement comme je me l'imaginais... Il est vraiment génial ! D'ailleurs, entre Harry et Tom mon coeur balance ! ^^ :D

:D Et Draco, une sale petite vermine mais qui est vraiment génial aussi (dsl je n'ai que ce mot à la bouche ! mdr) En tout cas, il m'a agrébalement surpris sur le changement de son comportement et sur son rôle dans le livre. Moi il ne m'a pas déçu, je l'ai beaucoup aimé ! :crazy:

Et... Severus, lui que je n'ai jamais aimé et qui normalement devrait encore plus être détesté, m'interesse beaucoup, c'est étrange... Je trouve que ce qu'il a fait était horrible mais en même temps il a un je-ne-sais-quoi d'attirant, de dangereux, de cruel qui me bouleverse.

Cependant, la mort de ce sorcier que j'avais détesté dans le tome 5 m'a fait pleuré. Dumbledore était résolument le meilleur sorcier et vraiment un homme formidable ! Je suis toute triste :( :bluecry: :aw2:

_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Slayer Sexe : Féminin
Préfet
Préfet

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 767
Localisation : Come and go room
Personnage HP ou groupe préféré : Jean-Luc =)
MessagePosté le : 20 Juil 2005 15:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tiens j'ai pas posté la dedans moi :gni:

Bon vous avez deja tous dit, mais bon jvais répeter des trucs quand même :o

Bon deja je trouve ce tome différent des autres, ya juste Harry qui fait une fixette sur Draco (yaoiiii :crazy:) tout le long du tome mais bon; un peu lourd par moment pendant es chapitres qui devoilent le passé de Voldy, mais qui étaient néammoins intéressant :p

Ensuite le bon point de la honte, j'aime Harry :o Harry/Tom powa d'ailleurs :o
Franchement ne plus avoir droit à des crises de Moije atitude, toutes les 20 secondes, c'est fou comme ça te fait plus apprecier un livre :irony:

Ensuite, ce qui m'a vraiment le plus plu, c'est que justement il ne se passe pas grand chose pendant l'intégrale du bouquin et que c'est Hormones tiiiiime (twinny arrête de me voler mes expression :o)
Franchement, j'adore ça :lol:
Pis moi qui supportais pas Ginny dans les autres tomes et ben la elle remonte un peu beaucoup dans mon estime :o

Sinon euh le HBP ben je pensai à Snape vu que le bouquin était dans la salle de snape et que celui qui avait écrit dedans ben il était doué. Mais vu que ça paraissait trop evident jme suis dit que c'etait po ça :gni:

Sinon Snape, moi j'y crois pas à son retour dans le Dark siide :o Suis sur il était lié par l'umbreakable vow avec Dumbly d'abord :o

Sinon euh :pense: Jveux Hogwarts dans le tome 7 euh :cry: Et surtout je veux pas de ronmione :blase:


Ah vi et euh sinon la mort de Dumbly, m'en suis remise 10 min après donc ça va :D
Mais ça laisse présager de l'action pour le dernier tome :crazy:
'fin voila quoi :D
_________________

:venere: On se refait pas: Yaoi powa :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
SamaraXX Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 47
Localisation : Domaine de Salazar
MessagePosté le : 20 Juil 2005 20:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci Eléa !! Et encore désolée...

Comme je l'ai déjà dit, j'ai adoré ce tome ! :D Surtout les moments où Harry remets à sa place le nouveau ministre ! :D Et la superbe phrase : "The Dumbledore's man through and through"

Moi, Harry je l'avais adoré dans le tome 5 parce qu'il avait des réactions d'adolescents qui rappelaient qu'il avait des sentiments, qu'il était humain et qu'il avait des limites mais dans le tome 6 c'est encore mieux Harry devient tellement mature. J'ai particulièrement apprécié la manière dont il a décidé de continuer à vivre malgré la mort de Sirius.

Et moi je ne me suis jamais doutée que Snape était le Half-Blood Prince, ni qu'il aurait pu être un traître (encore une fois ! :wink: ) Par contre, le moment où j'ai été sûre que Dumbledore allait mourir c'est juste avant que lui et Harry ne partent au Black Lake, quand il lui a fait juré de partir s'il lui arrivait quelque chose... :bluecry:
_________________
"Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Lulu Black Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 327
Localisation : 12 Grimmauld Place
Personnage HP ou groupe préféré : Siriiiiiius
MessagePosté le : 22 Juil 2005 18:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ca y est j'ai fini!!! (enfin je l'ai fini lundi, mais le tps de revenir sur internet pour vous donner mes impressions...)

Bin je suis perplexe... J'aime la fin mais pas franchement le reste...

Bon par où on commence??

- Le chapitre 2... mais qu'est-ce qu'il fiche là??? Il casse juste tout le suspens qu'il pourrait y avoir dans ce fichu tome! Toc on nous dit d'entrée de jeu que: oui Draco prépare un gros coup, Snape n'est pas du tout le gentil qu'on avait fini par croire... Où est l'interêt???
J'aurais tellement + aimé me demander si oui ou non Harry se faisait des idées à propos de Malefoy! J'aurais tellement préféré découvrir juste au moment du Avada Kedavra que Snapa avait trahi... Ca aurait donné un effet de dingue, tandis que là, tout est déjà attendu depuis le début du livre... pffff,
*super déçue de la présence du chapitre 2, même si sur le coup je l'ai adoré*

- Où est l'action, le suspens?
Entre 2 épisodes de 1er baiser, on va faire trempette dans la pensine avec Dumbly pour découvrir ... assez peu de choses finalement...
Excusez-moi mais je ne lis pas Harry Potter pour des histoires d'amour à 2 balles! Qu'il y en ai un peu, soit, ils ont 16 ans après tout! Que ça prenne les 3/4 du livre, NON!

- En parlant de Dumbly, le v'là qui devient copain comme cochon avec Harry. Alors ok avant il était retenu par un tas de conneries et il s'est aperçu en fin d'année précédente que ç'avait été idiot, mais là c'est un peu poussé qd même...
Et pis on le voit tellement que celui qui a pas deviné qu'il allait mourir, c'est une vraie truffe!

- Le half-blood prince: y'avait que le poireau pour pas comprendre qui ça pouvait être... Voyons... la formule était en vogue à l'époque où papa Potter était à l'école... Un type de l'âge de James super doué en potion... Et 2+2 ça fait combien Harry?

- Pareil pour l'histoire de Tonks/Lupin, aller qui a vraiment cru qu'elle était déprimé à cause de la mort d'un lointain cousin qu'elle connaissait à peine!
Franchement la 1ère fois qu'on la fois qd dumbly dépose harry au terrier, je me suis dit "Allons bon, par qui elle vient de se faire larguer?" et là je lis "elle est toute triste à cause de la mort de Sirius"... Mon oeil! Faut pas la confondre avec moi! Aller c'est qui son mec, dites!
Ces 2 là ensemble, non pitié? J'ai rien contre Tonks m'enfin faut pas pousser! Lupin est trop bien pour elle!

- Draco dans le genre "Out of character" c'est tout à fait ça! Il ne balance même pas une seule réplique piquante à Harry pffff.
Non franchement son sort à lui m'est complètement égal! Il n'a pas la carure suffisante pour m'intéresser un tant soit peu... Une vraie loque dans ce bouquin (et il va se consoler avec Mimi *roll eyes*)

- Dans le genre: y'en a qui se sont fait virés proprement:
Où est Lupin?
Où est Tonks?
Où est Neville?
Où est Luna?
Quelqu'un se rappelle de Sirius?


Bon quelques bons points quand même:

- Je dois avouer que j'adore le couple Harry/Ginny! Sont chous!
Mais alors la rupture de fin... genre j'ai rien compris! lol! La raison de Harry était aussi bonnes que toutes les raisons qui ont fait rompre Dawson et Joey (référence :D )... Inexistante quoi!

- Les derniers chapitres sont très bons, excellents même! Dommage qu'on sache déjà ce qu'il va se passer... (ksss chap 2!)

- La toute fin... SURPRISE!!!!
Eh non le tome 7 ne se passera pas à Poudlard, et le trio ne finira pas sa scolarité!
Harry veut voir la tombe de ses parents, ah bah quand même! Depuis le temps qu'on se demandait tous pq il avait jms demandé à y aller... 16 ans pour se réveiller, bien poireau!

- Bon je vais arrêter d'appeler Harry Poireau, il l'est de moins en moins.
Il a 'achement grandi, il n'a plus rien du sale gosse du tome 5. Je n'ai pas eu envie de le baffer une seule fois! (si si je vous jure!!)


Conclusion: bouquin très en dessous des autres!
La seule chose qui le remonte c'est l'espèce de preview du tome 7 à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 22 Juil 2005 19:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Puré Lulu j'arrive pas à croire que tu n'aies pas aimé ce livre !! Pour moi c'est un de meilleurs !

Citation :
- Le chapitre 2... mais qu'est-ce qu'il fiche là??? Il casse juste tout le suspens qu'il pourrait y avoir dans ce fichu tome! Toc on nous dit d'entrée de jeu que: oui Draco prépare un gros coup, Snape n'est pas du tout le gentil qu'on avait fini par croire... Où est l'interêt???


Au contraire, je l'ai trouvé trés à sa place. Pendant tout le bouquin je me suis demandé quelle était la mission de Draco pour que Narcissa soit dans cet état ? A quel jeu joue Snape ? et quand il a fait le AK j'ai encore douté par rapport à tout... C'était aussi interressant de connaître le Snape Deatheater, de voir ses relations avec les soeurs Black, de voir son autorité et connaître sa position auprés de Voldemort.
Citation :

Excusez-moi mais je ne lis pas Harry Potter pour des histoires d'amour à 2 balles! Qu'il y en ai un peu, soit, ils ont 16 ans après tout! Que ça prenne les 3/4 du livre, NON!

Je suis d'accord avec toi, il se passe pas grand chose, mais j'aime bien :-D. Harry et les autres ne sont pas que des héros qui se battent tout le temps, se sont aussi des ados qui ont une vie, presque normale, et ça fait plaisir de les voir aussi un peu insouciants.

Citation :
Et pis on le voit tellement que celui qui a pas deviné qu'il allait mourir, c'est une vraie truffe!

oui, bon là, c'est vrai, gros comme une maison :( surtout avec ses putains de noms de chapitres à la con qui font deviner desuite ! :grr:
D'un autre côté j'ai adoré connaitre le passé de Voldemort et son enfance qui le préparait à son avenir de psychopathe :o et pis les horcuxes, trop bien trouvé :shock:
Citation :

- Le half-blood prince: y'avait que le poireau pour pas comprendre qui ça pouvait être... Voyons... la formule était en vogue à l'époque où papa Potter était à l'école... Un type de l'âge de James super doué en potion... Et 2+2 ça fait combien Harry?

:lol::lol: je suis sûre que pleins auront pas deviné ! Par contre la révélation pour sa mère, je en m'y attendais pas :shock:
Citation :

- Pareil pour l'histoire de Tonks/Lupin, aller qui a vraiment cru qu'elle était déprimé à cause de la mort d'un lointain cousin qu'elle connaissait à peine!

Euh... moi j'avais pas compris, je la pensais Deatheater, ou manipulée :oups: et voui, je la vois mal avec Rémus... Pour moi c'est Rémus & Sirius :D
Citation :

- Draco dans le genre "Out of character" c'est tout à fait ça! Il ne balance même pas une seule réplique piquante à Harry pffff.

Bah au début il est bien "Draco" mais franchement vivre avec l'idée que si tu tues pas Dumbledore, un des plus grands sorciers de l'histoire, tu vas mourrir et ta famille aussi, je comprends qu'il déprime le ptit gars !

Citation :
- Dans le genre: y'en a qui se sont fait virés proprement:
Où est Lupin?
Où est Tonks?
Où est Neville?
Où est Luna?
Quelqu'un se rappelle de Sirius?

oui, j'ai été surprise que Sirius ne soit pas mentionné... Lupin et Luna mon manqué aussi...les autres je m'en tappe :oups:

Enfin...j'ai adoré ce livre...J'espère quand même que dans le 7 on parlera plus des Marauders et que Lucius sera libéré d'Azkaban (:eyeslove:)
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Lulu Black Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 327
Localisation : 12 Grimmauld Place
Personnage HP ou groupe préféré : Siriiiiiius
MessagePosté le : 22 Juil 2005 20:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Un des meilleurs, mais euh... on a lu le même???
Autant j'étais la 1ère à défendre OoTP contre les nbx déçus, autant là...

Citation :
C'était aussi interressant de connaître le Snape Deatheater, de voir ses relations avec les soeurs Black, de voir son autorité et connaître sa position auprés de Voldemort.


Ca je ne dis pas... C'est le côté que j'ai bien aimé, mais j'aurais préféré le voir après ou d'une autre façon! Moi après avoir lu ça je me suis dit:
- Snape est fini c'est un vrai traître il va faire un sale coup dans le dos
- Draco prépare le meurtre d'Harry
Et pis voilà j'me suis plus posé de questions pour moi c'était acquis (même si j'avais pas tout bon), du coup je n'ai pas du tout passé tout le livre à me questionner comme d'habitude...
Non ça m'a franchement gâché la lecture ce truc!

Citation :
Je suis d'accord avec toi, il se passe pas grand chose, mais j'aime bien . Harry et les autres ne sont pas que des héros qui se battent tout le temps, se sont aussi des ados qui ont une vie, presque normale, et ça fait plaisir de les voir aussi un peu insouciants.

D'accord mais bon y'a des limites à tout, il ne se passe rien d'autre!!!

Citation :
D'un autre côté j'ai adoré connaitre le passé de Voldemort et son enfance qui le préparait à son avenir de psychopathe et pis les horcuxes, trop bien trouvé

Les Horcrux, claiiiir! Trop bon comme idée!
C'est vrai qu'à vrai dire je ne comprends pas que ça ne m'ai pas botté + que ça le passé de Voldy... Pourtant ça m'intéressait vachement ce côté de l'histoire... Et j'ai quand même lu les passages dans la pensine en diagonale!
En fait je crois que (à part celui avec la famille Gaunt qui m'a bien plu) c'était trop prévisible. J'avais lu trop de fanfic qui racontait des trucs comme ça j'ai juste eu l'impression que c'en était une autre.
Et puis il ne se passait tellement rien à côté qu'en fait j'ai lu pas mal de truc super rapidemment limite en diagonale, en espérant qu'il allait se passer un truc sur la page suivante...
Oui c'est ça en fait, j'ai lu le livre en courant après un passage avec du suspens qui n'est arrivé que dans la toute fin. Du coup tout le reste n'a été qu'un très long 1er chapitre. D'où la déception!

Citation :
Par contre la révélation pour sa mère, je en m'y attendais pas

Quoi?
Y'a eu une révélation sur Lily? J'vais même pas remarqué! c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 22 Juil 2005 20:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
meuh nan Lulu :lol: sur la mère de Sev :eyeslove:

et Sev n'est pas un traitre, au contraire :o

Je te comprends d'un côté tu sais, mais pour moi il reste un des meilleurs de la série, vraiment, j'ai adoré, il m'a fait rire, pleuré, il m'a surprise (comment j'ai crié toute seule dans mon salon quand Harry fait le sectusempra :shock: ), il m'a fait beaucoup pleurer, c'est clair... Il a répondu à des questions, en a posé d'autres... JK m'a surprise et ça je m'y attendais pas :gni:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Lulu Black Sexe : Féminin
Elève
Elève

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 327
Localisation : 12 Grimmauld Place
Personnage HP ou groupe préféré : Siriiiiiius
MessagePosté le : 22 Juil 2005 21:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eléa a écrit :
meuh nan Lulu :lol: sur la mère de Sev :eyeslove:


Ouf... 'tain tu m'as fais peur là!!!! lol!
(et pis d'abord on se moque pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
SamaraXX Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 47
Localisation : Domaine de Salazar
MessagePosté le : 23 Juil 2005 11:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dans ce cas, j'ai été une vraie débile car mois j'ai été bluffé par le fait que Severus était le Half-Blood Prince, moi je sais pas pourquoi j'étais restée avec le fait que ce perso n'existait pas encore dans la série, enfin qu'on le connaissait pas. De toute façon, souvent je pense les mêmes choses qu'Harry c'est peut-être car dans ce livre on avait le même âge ! :)

Moi j'ai adoré ce livre, c'est claire... Moi j'ai adoré les passages avec Tom, parce que j'adore ce perso. La rupture Harry/Ginny était prévisible, c'est le cliché de la relation héroïque dans laquelle le héros quitte celle qu'il aime pour ne pas la mettre en danger... C'est le seul point qui m'a déçu. Il lui faudra bien un soutien affectif (très affectif) dans les moments venus ! :D

Oh, pis le moment vraiment génial !! C'est quand Harry essaye de prendre le souvenir de Slug, vraiment j'ai vraiment cru qu'Harry était en train d'exploiter son côté très serpentard ! Sa méthode était très fine, je trouve ! Le saouler et lui parler de sa mère, de la façon dont elle est morte (d'une façon très cruelle je trouve mais comme j'ai adoré la façon détachée avec laquelle il en a parlé) et après le culpabiliser parce qu'il n'aide pas son propre fils ! Ingénieux, Harry ! Il m'a fait rire !

Il y a eut énormément de scène que j'ai adoré ! Le deuxième chapitre était vraiment à sa place, de toute façon il était nécessaire qu'on sache pour le pacte entre Narcissa et Snape, et J.K Rowling n'allait pas l'insérer après la mort de Dumbledore !! Donc, même s'il gâche un bon effet de surprise je dois dire qu'elle n'avait pas tellement le choix à part si dans le tome 7 il y aurait eu un retour en arrière... Mais là encore, ça aurait été pourri ! :)
_________________
"Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 23 Juil 2005 15:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
SamaraXX a écrit :

Oh, pis le moment vraiment génial !! C'est quand Harry essaye de prendre le souvenir de Slug, vraiment j'ai vraiment cru qu'Harry était en train d'exploiter son côté très serpentard ! Sa méthode était très fine, je trouve ! Le saouler et lui parler de sa mère, de la façon dont elle est morte (d'une façon très cruelle je trouve mais comme j'ai adoré la façon détachée avec laquelle il en a parlé) et après le culpabiliser parce qu'il n'aide pas son propre fils ! Ingénieux, Harry ! Il m'a fait rire !


Rhoo piré cette scène :lol::lol: en effet, Harry a bien un côté Slyth ! J'imaginais trop la scène avec Harry et qui fiasait les yeux du chat potté !! :lol: Il est fourbe quand même, faire le sort de la bouteille qui se rempli toute seule (trés bon sort, je le note !)

Et pis la relation Ginny/Harry, je suis bien d'accord avec toi, c'était cliché ! J'aimerais que Ginny ne l'écoute pas et se rapproche (beaucoup :evil: ) de lui, ça se fera peut-être au mariage de Bill et de the cow, aux mariages on fait toujours des trucs :evil:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
SamaraXX Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 47
Localisation : Domaine de Salazar
MessagePosté le : 23 Juil 2005 16:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hi hi !! Je confirme, ce mariage promets ! D'ailleurs il lui faudra bien une cavalière !
_________________
"Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 24 Juil 2005 17:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'espère qu'ils boiront plein de Bière au beurre :evil:

J'ai pensé à un truc....Mais pourquoiiiiiiiiiii Harry n'a pas activé l'Omega 13 ??? Hein ? Ptit con :o
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 24 Juil 2005 19:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Mais pourquoiiiiiiiiiii Harry n'a pas activé l'Omega 13 ??? Hein ? Ptit con :o


:lol: :mdr: :lol: :mdr:

Parcequ'il n'est pas un Slyth et qu'il n'a pas notre devise : Never give up, Never Surrender !! (mais par le marteau de Grabhtar et les fils de Worvan, il vengera Dumbly :o )
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 24 Juil 2005 21:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :

Parcequ'il n'est pas un Slyth et qu'il n'a pas notre devise : Never give up, Never Surrender !! (mais par le marteau de Grabhtar et les fils de Worvan, il vengera Dumbly :o )

:lol: :lol:
j'arrive jamais à retenir cette phrase :gni:
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum