Ron fait les meme cours que Harry... Purée, il a meme pas les moyens de s'acheter une vie
Bon, bah chapitre pas superbement merveilleux, mais avec pas mal de choses très intéressantes...
Deja le cours de DADA, ahlala c'était rigolo ^^
Le Snape obligé de donner la parole à Mionny, et ensuite Ryry qui le casse
C'est grave comme il est remonté dans mon estime le Harry
Ensuite : Potions. Bon bah je suis toujours pas fan de Slut... Il viens de comprendre les immenses capacités de Hermione, il va plus la lacher...
Ensuite joli remarque subtile sur le Harry/Ginny et Hermione/Ron... Et on voit que Harry est incapable de reconnaitre exactement quel est le 3è parfum qu'il sent, alors que Mionny elle le sait.
Pour le livre, je suis mitigée... C'est quand même une très grosse coincidence que ce livre là tombe, pile poil dans les mains de Harry, pendant le cours d'un mec qui favorise certains élèves, et qui comme par hasard est le fils de la Favorite de Slut...
Mais bon, les autres sont quand même super paranos aussi... Les écritures ne sont pas du tout apparues, elles étaient deja là quand il a ouvert le livre...
Mais une chose de possible, c'est que Slut est fait apparaitre les écritures. Dans OOTP, Snape fait ca sur le tableau, il lance un sort qui écrit les ingrédients. Et dans ce chapitre Snape leur apprend à faire des sorts sans parler, et dans le chapitre d'avant, Harry rappelle que Dumbly sait faire de la magie sans baguette. Slut est parait il très fort, il aurait pu faire ca...
Mais je doute fortement qu'il soit le HB...
Et puis c'est vrai que des notes dans un livre de cours, c'est pas quelque chose de rare... Surtout dans un livre d'occasion... La potion avancée c'est super compliqué, alors si le mec il a découvert des "tips", autant qu'il les note pour pas les oublier...
Citation :Si Lily était nulle en potion, pourquoi elle était son élève préférée ?
Mais non, justement, il dit que Lily était sa meilleure élève en Potion...