Mouais, il m'a pas passionnée ce chapitre... faut dire aussi que la chaleur qui règne dans mon appart' aide pas à ce concentrer sur la lecture !
Alors... je suis assez d'accord avec Hermy... Harry est un peu inconscient d'essayer les sorts qui sont sur le livre du HBP... je veux dire, il s'est avéré que le sort était pas dangeureux, mais il n'en savait rien au départ !
Pour le HBP... Je pense toujours que ça pourrait être Snape, mais il y a quelque chose qui colle pas : si James a utilisé le sort qui était dans le livre contre Snape, c'est donc qu'il connaissait l'existence de ce sort... Or on sous entend que le sort aurait été inventé par le HBP... Si vraiment ce livre appartenait à Snape, James n'a pas pu lire le sort dedans (et je doute que Snape lui ait appris puisqu'il n'avait pas franchement l'air amis !)
Ca pourrait aussi être Remus, puisqu'il est Half-Blood lui aussi... mais dans ce cas, comment les Death Eaters connaitraient ce sort ? Ou alors c'est qu'il n'a pas du tout été inventé par le HBP !
Puré, c'est dur de réflechir avec cette chaleur
C'est vrai que Harry accuse un peu vite Malfoy, mais je trouve aussi que Ron et Hermy pourrait avoir un minimum foie en lui... après tout, ils ne sont pas surs que ce ne soit pas Draco !
Pour le collier, je serais un peu du même avis que Morgy ! En plus, tout un chapitre pour parler de ça... ça m'étonnerai pas qu'on en réentende parler avant la fin du livre !