Jaffa_meoth
Invité
Serdaigle
Genre :
Romance / Drama / Mystery
Avertissements :
R
Résumé global de « un hibou neuf à Neville» :
Un incident dans la vie de Ginny Weasley le montre qui est son ami, c'est dificil savoir qui est ou non un ami et il y a qui ne l'a pas laissé tomber seule.
Un hibou neuf à Neville *(3)
Genre :
Romance / Drama / Mystery
Avertissements :
R
Résumé global de « un hibou neuf à Neville» :
Un incident dans la vie de Ginny Weasley le montre qui est son ami, c'est dificil savoir qui est ou non un ami et il y a qui ne l'a pas laissé tomber seule.
Un hibou neuf à Neville *(3)
Citation :
11 hrs, il faisait beau. Il y a deux semaines que les vacances d' été ont commencé. Dans le 12 Square Grimmauld se trouve l'OP et cet été les gardiens sont les Weasley. Molly Weasley -mère des Weasley- était arrivée* au 12 SG pour la première fois il y a un an, et à cette époque* la maison etait toute sale et delabrée. Elle s´était donné* pour mission de rendre cet endroit habitable. Comme d'habitude Molly passa* la plupart de son temps à la cuisine, elle a six fils et une fille, deux restent auprès* d'elle Ron et Ginny -la cadette Weasley-. Ce matin Molly est en train de peler des pommes de terre avant de les faire cuire*. Au 12 SG habite avec les Weasley Remus Lupin, un vieil* ami de la famille. Ron et Remus sont sorti de la maison pour aller acheter un pack de bieraubeurres*.
Ginny a une chambre petite mais uniquement pour elle*, cette chambre est bien décorée* grâce Molly parce que Ginny n'est pas douée pour ça. Ginny aime l'air frais, chaque matin la première chose qu'elle fait est ouvrir sa fênetre.
Le rapport des deux premières semaines de congé pour Ginny est: un séjour chaque jour avec différentes maisons de ses copains d'école. Ginny est une fille jolie et amusante, prête pour l'amitié. Tout ses copains l'aiment bien, c´est pourquoi on ne la verra jamais seule. Avant de finir les cours elle avait commencé une petite relation avec Dean, cependant à peine hier soir elle a mit fin à ça, simplement pour elle la relation ne marche pas, mais aucun relation ne marche avec Ginny, elle le sait bien. Et chaque fois que ça arrive elle se demande- “Que faut-il pour oublier Harry?”
Les faisceaux lumineux qui glissent* par la fenêtre et tombent sur Ginny donnent à sa chevelure un reflet incendiaire*. Elle est sur son lit avec un tas de cahiers d'école et un paire* de livres de Ron. Comme toutes les filles l'odeur du neuf lui plaît bien*, mais Ginny n'a pas l´habitude des choses neuves ansi elle travaille sur les cahiers que peuvent encore marcher*. Soudain un cri la sort de ses pensées*. Elle prend sa baguette est sort tout à coup de sa chambre.
Le cri se change en hurlement et ça lui donne la chair de poule*(1). Ginny est presque sûre que la voix est celle de sa mère*. Elle descend l' escalier à toute vitesse sans regarder autour d'elle avec l'idée d'aider Molly. Ça sera une faute pour Ginny et cette faute elle la payera cher.
Bellatrix debout près du corps sans vie de Molly et prête pour attaquer Ginny, crie
-Sale gamine!!!!!!*
Ginny tourne et voit à temps que Bellatrix lance un sortilege cruciatus sur ses yeux. La douleur est insupportable. Tout la haine que Bellatrix avait gardé envers* Azkaban, elle la retourne contre Ginny*. Bellatrix relance un nouveau cruciatus vers le yeux de Ginny ça l´amuse. La tête de Ginny est presque vidée par la douleur, tout son corps se convulsionne sans qu'elle ne puisse* rien faire, seulement penser.
-Où est-Ron?
-Où est- Remus?
-Pourquoi est-ce que personne ne vient* nous aider?
Tandis que la douleur grandit
Un bourdonnement remplit ses oreilles comme réponsee a ses demandes. Un nuage lumineux remplit tout, un silence et puis rien.
Une semaine après à l'hôpital de SM Ginny se réveille d'un long sommeil. À côte d'elle est Arthur son père. Elle le sent mais ne le peut pas voir, elle a la moitié de son visage caché sous* les draps. Quand elle s´eveille son père la soutient d'un main ferme et douce..
-Calme-toi ma petite*, je suis ici.
-Où est maman?
-Calme-toi, est-ce que tu sais qui est ici pour te voir?
-Où est maman?
-Ginny tu dois garder ton calme.
-Où est elle?
-Ginny…
-Papa…
-Ginny, est-c..
-Maman, où est maman?
Le silence le plus douloureux de sa vie arrive comme réponsee, et Ginny ne parvient pas à l' admettre.
-Non papa, elle n'est pas morte!
-Ginny…
-Non!
-Infirmière, Infirmière!
-NON!!!!
Puis le retour du sommeil.
Les jours suivants etaient pires que celui-là*. D'abord la docteur lui a dit que maitenant elle devra utiliser un regardeur - masque qui couvre les yeux, et qui a le dessin d'un oeil magique qui permette la vision, le sienne est en cuir brun, et l´oeil magic c´est un dessin rustique de couleur jaune
-.
La première fois qu'elle s'est regardé dans un miroir avec le regardeur était horrible, tout son monde s'avait crache au miroir, mais sans lui sa vision etait perdu jusqu'à ce que son père aie de l'argent pour payer de yeux magiques : pour aujourd'hui la solution pour continuer est le regardeur. Tout elle la fâche, elle ne veut rien, manger, dormir, la simple idée du sortir du lit est nulle. Et le pire pour elle sont les visites d' Harry, ça le rend triste*. Qu'il la regarde ansi, elle ne pourra jamais le supporter*.
À 17:00hrs Harry et Ron se rendent à L'hôpital pour rendre visite à Ginny*. Le docteur demande à parler quelques secondes avec Ron. Ginny se trouvait assise sur le lit, Harry s'approcha d´elle*, jamais jusqu'à présent Harry n'avait remarqué les levres* de Ginny et comme le regardeur laisse voir seulement la moitie de sa nez et ses levres brillantes.
-Salut Ginny!
Silence.
-Comment ça va?-la plupart des gents ne savent jamais quoi dire dans ces cas-là*. Harry n'est pas une exception, il s'assied* à côte d'elle.
Lorsqu´il* était allé à l´hôpital auparavant, Ginny ne lui avait jamais parlé, et cette fois ça ne changera pas. La peau de Ginny claire, blanche et douce plus ses levres brillantes… tout ça absent, comme si tout ça était mort.
-Comment ça va Harry?
-Comment?
-Comment ça va Harry?Est-ce que tu es sourd?
-Non
-Donc pour quoi tu me demandes Comment je suis? Si tu ne veux pas entendre ma voix.
-Non, non Ginny tu te trompes
Harry est un peu bête, et avec Ginny il ne sait pas comment agir. Il est près et Ginny est loin. Loin, si loin, il regarde seulement les levres brillantes de Ginny. Et pire encore il ne veut dire rien, il est à côte d'elle, il ne veut dire rien et seulement regarde ses levres. La main de Harry se leva pour toucher ses levres qui l´attirent sans même savoir pourquoi il le fait*.Il veut seulement les toucher.
-Qu'est-ce que tu fais imbécile?!
-Quoi?
-Je ne suis pas Cho
-Quoi?Je ne veux pas te deranger -Pourquoi Cho, je ne te comprends pas
-Tu aime voir une femme pleurer, non?La faiblesse. Je ne suis pas Cho, et je ne t'ai pas demande que tu me caresses.
-Je t'avoue que je n'avais pas l´intention de te deranger
-Harry, tu n'es pas mon ami, tu es l'ami de Ron et je ne t'ai jamais demandé de me rendre visite*. Pourquoi tu viens?
C'est la dernier fois en cet année* que Harry eut la chance de voir Ginny, avant qu'elle ne parte pour Châteauloin*. Châteauloin est une école d´Ecosse où il y a des profs specialités dans des cas comme le sien*.
Châteauloin n'est pas un Hôpital, c´est une école comme les autres, mais cette école depuis la première attaque de Voldemort il y a longtemps s'était specialisée en fils de sorciers qui ont reçus des blessures ou traumatismes* durant la guerre. Là des sorciers "normaux" et des sorciers qui ont un besoin special ont cours* en même temps et l'école fait que les uns aident les autres. Et les profs qui savent entraîner a tous. Depuis d'incident avec Ginny, Dumbledore a obtenu une bourse pour elle là. Et comme Ginny eut à Poudlard des bonnes notes Châteauloin lui a ouvert ses portes, parce que la politique de Châteauloin est de rejeter tout élève qui n'a pas la chance de rivaliser, Châteauloin donne l'education pour rivaliser.
Personne ne sait quel âge a Châteauloin, il y a des sorcières que disent qu'il était toujours là, c'est une histoire jolie pour les enfants sur les vieux Châteauloin. Il fut créé* au xii siècle, mais il est vrai qu´il fut construit* dans une nuit consacrées aux cercles de sorcières.
1er. Hibou*6
Cher Neville,
Il était génial ton hiboux!!!!!! Jamais de la vie je n'aurais parié que tu m'écrirais*. Bon on attende des lettres de la famille, je suis très emue.
Je vais bien, merci. Et toi?*
Ici c'est comme là-bas*, comme Poudlard presque les mêmes classes. Sauf que moi je dois apprendre la musique*. Drôle n'est-ce pas? Mon prof a dit que j'ai oublié comment sentir donc la musique m'aidera à me rappeler que je suis ici sur la terre(?!!!!!!!!). Ça m'amuse. Surtout parce qu'il nous apprend à jouer les instruments comme les moldus de façon moldue. J'ai chosi la guitare et en trois semaines je n'ai pu sortir aucun note, mais je m'amuse.
Je ne sais pas comment te dire que je voudrais que tu m'écrives chaque semaine si ça ne te derange pas. Mes frères et mon père ne m'ecrivent rien ils m'envoient seulement des cadeaux mais pas de longues lettres. Je sais bien que sans le truc que je porte je serais aveugle, mais grâce à lui je peux voir donc je peux lire.
Et toi, comment va ta grand-mère?* Et Trevor comment va-t-il?*
Demain il y aura un concours pour un poste dans les equipes de quidditch et je m'y rendrai. Bonne idée, non?*
À bientôt*(2) Neville
P.S Merci, ta lettre m'a beaucoup plu*.
3ème.Hibou*6
Cher Neville,
Merci pour les nouvelles.Comment est-ce que tu l'as crié à Rogue? il le merite bien sur, Mais en debut d'année* scolaire. Neville ça m'étonne mais en même temps ça me fait peur pour toi*, pour ce que Rogue peut te faire.
Mes copains de chambre sont Azéna, Arkel et Amy. Ma chambre donne à l'est, mon lit est près de la porte et nous n'avons pas de tableaux* qui gardent les chambres. Pourtant il n'y a pas besoin de codes.
Et sur l'equipe de quidditch.
Est-ce que tu es assis?
Je suis dedans*, comme attrapeuse. Le regardeur que je porte est très puissant. Génial!!!
Dans l'equipe il y a deux garçons un qui me rappelle Alastor Maugrey Fol Oeil, il a 14 ans et je pense que s'il faisait un effort il sera presque aussi bon qu´Alastor*. Et l'autre est de sang pur je ne sais pas pourquoi il me rappelle Dubois, il a 16 ans.
La biblioteque ici n'est pas comme celle* de Poudlard qui est presque vide la plupart du temps. Ici elle est presque remplie la plupart du temps, c'est plus facile de rencontrer des amis dans la biblioteque que dans les jardins. La biblioteque n'est pas un endroit brûlant*, non, elle est differente et ici tu peux étudier et rencontrer quelqu'un.
À bientôt Neville
P.S. Mon Père et mes frères continuent de m'envoyer des cadeaux et trois mots: À Ginny Weasley. ils ne savent pas que je suis dans une equipe de quidditch. Pourtant je leur renverrai* tous leurs saloperies avec trois mots : À Ron Weasley À Charlie Weasley À....
8ème.Hibou*6
Cher Neville,
Je ne sais pas si j'arrive à bien comprendre ta derniere lettre*.Ou est-ce que j'ai mal lu *? Est-ce que tu dis que Pansy- la même Pansy de Serpentard- t'a embrassé? Ou simplement elle s'est approché de toi? Un baiser, bouche contre bouche*? Est-ce que tu me peux m´éclairer sur ça?
J'ai fait ce que tu m'as dit. Et la beuglante* a bien fonctionné, Fred et George m'ont ecrit une longue lettre. Et si je n'en ai pas envoyé une à Ron c´est parce qu'il voit que je t'envoie des lettres. Donc est-ce que Ron
est aveugle? Est-ce qu'il ne peut pas voir qu'en même temps que lui arrive une lettre de moi tu en as une autre*? Ce n´est pas moi, l´aveugle*.
Et en musique je me suis amélioré*. Et je me sens libre avec la guitare.
Peut-être que je suis très bête, mais ne te moques de moi si je te dis que j'ai écrit une chanson sur les yeux verts de Harry. Je ne sais pas pourquoi mais ils sont près de moi. Hier j´ai été en cours* de musique et je l'ai presenté au prof. Il m'a dit qu'elle était bonne, cependant je dois
travaille beaucoup la musique qui est un peu simple, mais je peux faire qqchose mieux, mais les paroles l'ont enchanté. Je me sens bien, libre.
Neville prends soin* de toi.
MERCI POUR LES CORRECTIONS
* Aélyse
*(1) Gabrielle Lavando
*(2) Florence la Mystérieuse
*(3) Anaiäel Jewels
*6 Rowena