Godric Hollow était un endroit sur-protégé. Il y avait deja dessus un sort Unplottable (connais pas le nom français). C'est comme le QG de l'Ordre du Phoenix, les deux sont Unplottable, donc c'est logique qu'il y est un sort qui empeche de transplaner. Et puis surtout, le transplanage ne fonctionne que pour une personne. Harry ne pouvant pas le faire, ca aurait servi à rien que Lily se barre. Ensuite qu'elles e mette à courir, bah elle aurait pû essayer, mais à mon avis le Voldy n'est pas venu seul. Il devait avoir des Death Eaters qui cerclaient la maison, alors elle aurait courru, et quoi ? La seule chose qu'elle aurait gagné à courir, c'est de s'essouffler pour rien
A mon avis, dès qu'ils ont vu Voldy arriver, ils ont compris qu'ils étaient morts... James a décidé de quand meme protéger sa famille, ce qui est logique, mais il savait qu'il allait au casse-pipe. Quand à Lily, elle a décidé de se sacrifier pour Harry.
A mon avis c'est pas plus con que ça. A partir du moment où ils ont compris qu'ils étaient morts, ils n'avaient plus de raison de s'enfuir, la seule chose qui leur restait, c'était de se sacrifier pour le gamin. Ils devaient savoir ce que ca ferait. En tout cas Lily ca m'étonenrait pas.