Eléa
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
Ordre de Merlin 3ième Classe
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
valà l'origine de Halloween, même si vous connaissez lisez quand même histoire que je n'aie pas tapé pour rien
Source: Les Mythes Celtiques, de Miranda Jane Green, Editions du Seuil
Dans le culture celtique, le Samain marquait le début de l'hiver et la nouvelle année celtique. Samain annonçait la période de l'année pastorale où l'on rentrait les bêtes, dont certaines étaient abattues et les autres gardées pour la reproduction.
En Irlande, à la fin du premier millénaire ap. J-C, de grandes assemblées des cinq provinces se déroulaient à Samain et étaient l'occasion de rites pastoraux et de débats politiques: des marchés, des foires et des courses de chevaux célébraient la circonstance.
Samain marquait aussi le deuil rituel de l'été et un moment dangereux du cycle annuel, un intervalle entre deux périodes où le temps et l'espace étaient momentanément figés et les lois ordinaires en suspens. Les barrières s'ouvraient: les esprits de l'Autre Monde pouvaient déambuler sur la terre et les humains visiter l'Autre Monde. La tradition de Samain s'est perpétuée dans le temps modernes sous la forme de Hallowe'en, de la Toussaint et de la fête des Morts.
Source: Les Mythes Celtiques, de Miranda Jane Green, Editions du Seuil