Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[Draco Malfoy/théorie] l'envers de la golden team

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 12 Oct 2004 20:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis dans ma soirée théorie :rolleyes:

En écrivant celle sur Ron, j'en suis arrivée à penser ça. Draco ne serait il pas l'opposé des 3 héros du potterverse ou même le complémentaire.

Harry/Draco : tout les opposes, physiquement, brun/blond, gryff/slyth, mangemort/résistant, ... Des leur première rencontre, on sent un sentiment d'antipathie naitre entre les deux, sentiment qui va augmenter au fur et à mesure. Mais on trouve aussi des points communs troublants. Ils sont petits, ils ont tous les deux eu un manque affectif pendant leur enfance, ils sont tous les deux attrapeurs et pas les plus mauvais de l'école, il n'est dit nulle part que Dray n'arrive jamais à attraper le vif contre les autres équipes, c'est juste que Harry est plus rapide qui lui. Ils sont tous les deux le leader de leur année au sein de leur maison, tous les deux entourés par deux personnes.

Ron/Draco : le riche et le pauvre, le raciste et le défenseur, le fils unique et le 6eme enfant d'une famille nombreuse, pour ne citer que ça. Ilsont commencé à se détester avant de se rencontrer par l'intermédiaire de leur père. Mais la aussi de curieuses similitudes, ils sont tous les deux jaloux de la célibrité de Harry, tous les deux fils d'agents du ministère, tous les deux très orgueilleux, ils ne supportent pas les remarques, ils deviennent prégets, ils se battent pour Hermione, l'un linsultant, l'autre la défedant, un gros préjugé qui viennent de leur éducation dans le monde magique, ils ne peuvent pas concevoir le monde muggle, ils ne comprennent pas comment il peut fonctionner sans magie.

Hermione/Draco : le pureblodd et la mudblood, l'homme et la femme, les préférés de McGo et Snape. Ils se détestent aussi. Mais les ressemblances viennent très vites, les deux ont une belle répartie, ils se battent plus sur les mots qu'avec leur baguette, ils savent appuyer là ou ça fait mal. Tous les deux sont de très bons élèves, surtout en potion (même si Draco est le chouchou de Snape, sachant que le livre est avec le POV de Harry sil Draco faisait exploser son chaudron tout le temps, on le saurait). Ils sont en compétition sur le plan scolaire et Draco ne doit pas apprécier d'être l'égal d'une muggleborn. TOus les deux réalistes, même en étant amie avec Hagrid, Hermione se rend bien compte que ses méthodes d'enseignement ne sont pas les meilleures, point de vue partager par Draco.

Ces trois comparaisons montrent (enfin j'espère) que Draco est l'énnemi pour ce qu'il représente, lui et sa maison mais il est à la fois une réplique du trio. Ces ressemblances font qu'ils ne peuvent pas s'entendre, en dehors de leur maison respective.
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 12 Oct 2004 20:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:eek: sista ! je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit, les exemples sont trés bien choisis :clap::clap: trés fort !!! :tourni:
je n'ai rien à ajouter, ou a contredire, si ce n'est que dans le livre 2, Lucius :crazy: :eyeslove: *bave* souligne que Draco n'est pas trés bon élève, mais bon c'est Lucius et il doit lui mettre la pression grave, mais bon comme tu me disais sur messenger, si il est choisit c'est pas pour rien, surtout que c'est Dumbledore qui les chosit et qu'il ne se laisse pas influencer comme ça....
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 12 Oct 2004 20:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
PArfaitmeent d'acccord avec toi Hama :) Je ne saurais pas quoi rajouté... Je te suis totalement sur le point que tu viens de soulever. J'avais jamais fait ce rapprochement par contre.

Par contre, puisque Dray est la réplique du Trio, est ce qu'on risuqe un jour de le voir apsser du bon coté... :?

Pour Lulu, ce que j'avais retiré de sa réaction dans le deux, c'est pas que Draco soit un mauvais élève, c'est plutot qu'il n'est pas le meilleur d'Hogwarts, et que Lulu préfèrerait ca plutot que de voir une muggleborn "à la place d'un pureblood"
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 12 Oct 2004 20:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bah je pense pas, vu comment c'est partir dans le 5, je pense pas qu'il passe de l'utre côté, à moins d'un évenement plus que marquant.

Et pour Dray, je pense comme morgynette, je l'avais vu comme ça.
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 12 Oct 2004 22:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hé bé !!!! :clap: :clap: :clap:

Nan, ce serait trop nul si Dray passait du bon côté, j'aimerais pas... :ko:

Par contre, une chtite romance Dray/Mione... ce serait pas de refus... :irony:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Fenrir Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 285
Localisation : Grenoble... La ou on me dit pas que je fais un "petit" mètre quatre vingt dix :o
MessagePosté le : 12 Oct 2004 23:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai tout de même un truc a ajoutter a ça moi :p
Si H et D sont ennemis assez vite, au tout debut, D commence par faire ami ami avec Potty... qui le jarte méchament... Bon je me rappelle plus pourquoi exactement, mais il devait y avoir une raison valable (comme des mots doux sur le Ronniais, probablement...)
Donc on peut tout de même voir ça comme un point commun, un lien entre les deux qui rend leur séparation ulterieur plus forte... :D
_________________
"Ron, mon héro! Faisons plein de bébés Weasleys ensemble!"
Hermione à Ron, peu avant mon reveil en sursaut de ce rêve affreux (me permettant d'échapper ainsi à un épilogue pour le moins douloureux...)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 13 Oct 2004 20:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
en fait, c'est Draco, sur le chemin de traverse qui tape la causette à Harry, sans savoir qui il est, quand ils essayent leur robes, mais Harry ne l'apprécie pas trop ....et je crois que c'est dans le Hogwarts expresse que Harry le jette....
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowena Sexe : Féminin
Fondatrice
Professeur
Professeur

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 2668
Localisation : In the Astronomy Tower... avec Draco !! :evil:
Personnage HP ou groupe préféré : Draco
MessagePosté le : 13 Oct 2004 21:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouais, c'est ça, Draco le voyant avec Ronniais (excellent surnom Fen' ! :evil: :lol: ) lui dit de bien choisir ses amis à Poudlard et Harry lui répond sur un ton tranchant qu'il n'a pas besoin qu'on lui dise qui choisir comme ami. Il sait faire la part des choses ! :evil:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eléa Sexe : Féminin
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
Ordre de Merlin 3ième Classe

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 5626
Localisation : Avec Lucius...
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
MessagePosté le : 13 Oct 2004 22:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
c'est dommage, quand on y pense, Draco et si charmant ....je me demande ce qu'il se serait passé, si Harry avait choisi Draco au lieu de Ronniais (je plussoie, bravo Fen :evil:)
_________________
Omelette :o

Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum