Affichage :
La Chambre des Secrets Index du Forum

La Chambre des Secrets

Le nouveau forum se trouve ici ICI
[Harry Potter] Sa culpabilité dans la Mort de Sirius

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 14 Sep 2004 16:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
*Sujet commencé dans Personnages, a été déplacé*


Mouais, sauf qu'Harry il passe sa vie à Hogwarts et pas Sirius :o Donc, Harry le vois 2 fois par an (quand il ne fais pas de connerie, c'est à dire jamais...), sinon il le vois 3 ou 4 et en plus il met Sirius dans des situations pas possible :o
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Morgana le 16 Sep 2004 22:19; édité 1 fois
A.Potter 
Invité

MessagePosté le : 14 Sep 2004 17:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, vous allez m'arracher la tête, je le sent, mais, je tente:
c'est Siruis qui se met dans des situation impossible, mais pour quand même garder la tête, j'ajoute que: C'est pour sauver Harry, mais même il a cas pas allez le sauver et puis basta!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 14 Sep 2004 17:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ca n'a aucun sens ce que tu dis... Si Sirius va sauver Harry, c'est que c'est Harry qui c'est mis dans une situation pas possible, pas Sirius...

Par exemple, quand Sirius et l'Ordre sont allés chercher Harry et les autres au Ministère, c'est Harry qui était en sale position, pas Sirius. A la base Sirius, il était avec Mumus à Grimmauld Place.

C'est de la faute à Harry tout ca :o
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
A.Potter 
Invité

MessagePosté le : 14 Sep 2004 17:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ben non, il avait qu'à pas venir ton Siruis, les autres était là!
Pourquoi il est venu, Maitenant pauvre Harry il a plus de parain! :bluecry:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 1440
Localisation : Snape's private room
Personnage HP ou groupe préféré : Severus Snape
MessagePosté le : 14 Sep 2004 17:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh bien sur et ton chez Ryry serait déjà 6 pieds sous terre. C'est à cause d'Harry quoi qu'on en dise, il avait qu'à mettre son orgeuil de côté pour une fois, ça aurait évité plein de choses.
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
A.Potter 
Invité

MessagePosté le : 14 Sep 2004 17:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, j'avoue il a pas été parfait, personne n'est parfait, même moi!! Ca vous étonne? C'est normal, mais même, c'est vrai que JKR n'a pas mentionnée une seule fois de la culpabilité à la fin du 5, mais bon, comme je disait, personne n'est parfait! :razz:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 14 Sep 2004 17:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis pas certaine d'avoir compris ce que tu voulais dire :?
Tu dis qu'à la fin, Harry ne se sent pas coupable ??? Si c'est ca, on a pas du lire le meme livre, parceque le Harry il se sent pire que coupable à ce moment là... :?
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
A.Potter 
Invité

MessagePosté le : 14 Sep 2004 17:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
coupable pour Siruis oui,( j'avais oublier de préciser), mais quand il est à l'infirmerie qu'il est debout et ses amis dans un lit d'infirmerie, elle ne dit rien sur une petite culpabilité, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Angy Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 30
Localisation : France
MessagePosté le : 14 Sep 2004 17:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi j'avais compris son envi d'aller au ministère sans personne d'autres que les membres de l'AD parce qu'il n'y avait aucune autre possibilité. Il était pressé par le temps, il avait peur pour Sirius et il a paniqué... J'avais perçu ça comme ça... Il y aurait été vraiment tout seul, j'aurai compris la théorie de l'orgueil.
Mais attention, je ne dis pas qu'Harry n'est pas orgueilleux, pour moi, il l'est...
_________________

merci Meryl !
Directrice des ressources humaines GBC Corp ©
GBC Corp nous conquérons le monde, et nous le faisons bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
A.Potter 
Invité

MessagePosté le : 14 Sep 2004 17:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
pas pour moi, merci soeurette pour me soutenir, même si la fin à un peu beuger, Harry est allé au ministère pour sauver Siruis, alors, il est pas orgueilleux même si au début il ne voulais pas y allez avec d'autres personnes que Ron et Hermione, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 14 Sep 2004 17:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Harry seul ??, Et Snape alors ?? Y avait quand meme un membre de l'Ordre du Phoenix dans Hogwarts à ce moment là, mais il a meme pas cherché à lui parler...
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Angy Sexe : Féminin
Moldu
Moldu

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 30
Localisation : France
MessagePosté le : 14 Sep 2004 17:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgy, sois pas de mauvaises foi :p, il a essayé de faire de l'oclumancie avec Snape... Alors, okay, il a pas essayé de lui parler.
Maintenant, moi, je me dis qu'il était méfiant à l'égard de Snape et qu'il ne savait pas s'il l'aiderait...

EDIT : pour ma chère sœur et pour éviter de flooder : je ne te soutiens pas, c'est juste ma propre opinion, pas la peine de faire des :bisou:
_________________

merci Meryl !
Directrice des ressources humaines GBC Corp ©
GBC Corp nous conquérons le monde, et nous le faisons bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Angy le 14 Sep 2004 18:11; édité 1 fois
A.Potter 
Invité

MessagePosté le : 14 Sep 2004 17:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci Angy :bisou: , mais même moi je le comprends , Snape là toujours mépriser!!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
harmony21 
Invité

MessagePosté le : 14 Jan 2005 15:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
harry n'est pas responsable ce n'est pas lui qui demande a sirius de prendre tous ces risque mais peut etre que si il avait ecouté hermione ou si il avait etais plus patient a la fin du 5 au lieu de foncé tete baissé sirius serai encore vivant :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Morgana Sexe : Féminin
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
Directeur de Maison

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3526
Localisation : In the Restricted Section with Siri ^^
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
MessagePosté le : 14 Jan 2005 23:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vous avez une drole de notion, de la responsabilité légale vous :rolleyes:
En tant que Parrain de Harry, Sirius en à la responsabilité légale dans le monde de la Magie (il l'a pas dans le Moldue, vu qu'Harry a été confié à son oncle et sa tante). En gros, il est responsable de ce que fait Harry.

Et chez les êtres humains, il y a quelque chose qu'on appelle : aller sauver quelqu'un dans le besoin. Cette chose ce fait très souvent quand on est attaché à quelqu'un. Vous savez, quand une personne est en danger, qu'elle a besoin de votre aide, et que vous courrez à sa rescousse parceque vous tenez à elle. Bon c'est peut etre jamais arrivé à certaines personnes, mais je sais que quand quelqu'un a besoin de moi, je me démerde (dans la mesure du possible, bien sur) pour l'aider. Pour les gens que j'aime, je serais meme capable d'aller refiler un rein, ou du sang, ou un truc comme ca...

Donc non, ca n'est pas Harry qui a demandé à Sirius de l'aider, c'est l'amour que portait Sirius à Harry qui l'a fait accourir. La meme chose d'ailleurs qui a fait courir Harry dans le piège. Mais la différence entre Sirius et Harry. C'est que le Sirius, y est allé avec les membres de l'ordre, qui sont quand meme des Magiciens expérimentés, et meme certains des Aurors.
Harry lui, comptait y aller tout seul. Tout seul contre pleins de Death Eaters et Voldemort.... :rolleyes: Bon, les 5 autres ont décidés de le suivre. Il a eu une aide assez précieuse, mais quand meme... Y avait 4 élèves de 5è année et 2 de 4è :rolleyes: Y a une différence entre des étudiants qui ont encore quelques années à faire et des professionnels qui font ca depuis des lustres...

Citation :
Morgy, sois pas de mauvaises foi :p, il a essayé de faire de l'oclumancie avec Snape... Alors, okay, il a pas essayé de lui parler.
Maintenant, moi, je me dis qu'il était méfiant à l'égard de Snape et qu'il ne savait pas s'il l'aiderait...


D'où je suis de mauvaise foi ?? L'occlumencie n'a rien à voir avec ca. Sauf pour Harry, qui fait des amalgammes de tout et n'importe quoi. L'occlumencie, certes Snape était super dur avec lui, et c'était loin d'être marrant. Il y allait pas de main mort, il aurait pu commencer un peu plus bas. Mais c'est Snape quand meme... Si il s'attendait à un accueil bras grands ouvets, phrases mielleuses et chocolat a volonté, il a confondu avec Mumus...
En fait, je vois un lien avec l'occlumencie : le reve de Ryry. Si Harry n'avait pas arreté ses cours, il n'aurait jamais fait le reve, et ne se serait jamais retrouvé dans cette merde totale. Voyons maintenant pourquoi il a arreté l'occclumencie :
Snape lui a dit qu'il ne voulait plus le revoir. Ok, vilain Snape, il a pas voulu suivre les ordres de Dumbly... Maintenant, pourquoi Snape n'a pas fait ce que voulais Dumbly, alors qu'il est le seul a qui il obéit ?? Aaaahh ouiii, parcequ'il était super en colère... Et pourquoi il était super en colère ?? Parceque ce petit fouineur de Harry est allé fouiner dans quelque chose qui ne le regardait strictement pas. Harry est juste allé se plonger, comme ca, parcequ'il en avait envie (chose qu'il fait très souvent), dans les mémoires de Snape, sans en avoir l'autorisation. Et ce qu'il a vu, c'était juste un moment des plus humiliant pour Snape... C'est tout... Mais voyoooons, pourquoi il se fache le Snape .??? Franchement il abuse :rolleyes:

Alors comme ca, je suis de mauvaise foi ?? :gni: Franchement, on a pas les meme définitions de la mauvaise foi, de ce que devrait être le respect et surtout de ce que sont les véritables relations entre humains... :rolleyes:
_________________

This is for long-forgotten, light at the end of the World
Horizon crying, the tears he left behind so long ago

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
harmony21 
Invité

MessagePosté le : 15 Jan 2005 14:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi aussi je court quand quelqu'un a besoin de moi mais partir chercher sirius tout seul alors qui cryait qu'il etait avec voldemort c'etait la mort assuré pour harry et pour sirius donc ce n'est pas de l'amour mais de la naifeté voir carrement une tentative de suicide(faudrai penser a envoyer harry chez un psy) :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
candy 
Invité

MessagePosté le : 26 Avr 2005 14:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Si harry avait regardait le miroir de sirius (alors que celui ci avait l'autre sur lui), harry aurai su qu'il allait bien, il n'aurai pas etait au ministére, et sirius serai encore là!
H arry a reagit sans trop reflechir je pense! :pense:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Darathor Sexe : Masculin
Responsable technique
Préfet en Chef
Préfet en Chef

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1215
Localisation : Strasbourg
Personnage HP ou groupe préféré : Bonne question...
MessagePosté le : 26 Avr 2005 14:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
candy a écrit :
H arry a reagit sans trop reflechir je pense! :pense:
C'est nouveau ça tiens, Harry qui ne réfléchit pas ! :eek:

:irony:
_________________

<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

Bashfr #2151 :we:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Vrischika Sexe : Masculin
Elève
Elève

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 331
Localisation : Dans un pays pleins de petits bouddhistes :p
Personnage HP ou groupe préféré : dumby, hermione, ron, harry(non sans blague), voldy, snoopy(euh...non y est pas lui lol)
MessagePosté le : 27 Avr 2005 14:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mouais, je suis d'accord avec vous tous quand vous dites que Harry a été naif, stupide, orgueilleux et autres. Mais j'ai l'impression que bien peux, ici ce mettent à sa place.

Bien sur il n'aurait pas dût fourrer son nez partout, bien sur il aurait dut écouter hermione, bien sur il aurait mieux fait des rester à Poudlard.

Mais vous avez tendance à le juger un peu vite. Mettez vous à sa place aussi, un jeune sorcier de 15ans, poursuivit depuis qu'il a fait son entré dans Poudlard par le plus grand mage noir du monde, responsable d'un groupe d'élève qu'il doit entrainner, considérer comme un fou par la plupart des sorcier et ce à cause du ministère.


Etre un jeune sorcier qui n'a aucun repère stable autour de lui sur lequel s'accrocher, c'est pas facile. Sirius était le dernier repère qu'il lui restait. Vous croyez que quand vous voyez la seule personne qui donne un semblant de stabiliter à votre vie ce faire torturer à mort vous avez le temps de réfléchir??
surtout quand on a un vécu comme harry??? C'est facile de le juger et de lui faire des reproches, mais à ce rytme là on peut faire des reproches à tout les personnages de la saga. La seule personne responsable de la mort de Sirius est celle qui avait "l'intention" de le tuer, c'est à dire Bellatrix.

On ne peut pas rejeter la responsabilité sur un enfant qui a été traumatiser toute sa vie et qui vient d'être manipuler, c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
candy 
Invité

MessagePosté le : 27 Avr 2005 22:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ola! reste zen! harry a certez vecu beaucoup de chose, mais il a quelque fois des comportement qui laisse a désiré, je n'ai pas dit qu'il etait stupide, j'ai dit qu'il avait eu un comportement irreflechie et trop rapide :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum