Vous avez une drole de notion, de la responsabilité légale vous
En tant que Parrain de Harry, Sirius en à la responsabilité légale dans le monde de la Magie (il l'a pas dans le Moldue, vu qu'Harry a été confié à son oncle et sa tante). En gros, il est responsable de ce que fait Harry.
Et chez les êtres humains, il y a quelque chose qu'on appelle : aller sauver quelqu'un dans le besoin. Cette chose ce fait très souvent quand on est attaché à quelqu'un. Vous savez, quand une personne est en danger, qu'elle a besoin de votre aide, et que vous courrez à sa rescousse parceque vous tenez à elle. Bon c'est peut etre jamais arrivé à certaines personnes, mais je sais que quand quelqu'un a besoin de moi, je me démerde (dans la mesure du possible, bien sur) pour l'aider. Pour les gens que j'aime, je serais meme capable d'aller refiler un rein, ou du sang, ou un truc comme ca...
Donc non, ca n'est pas Harry qui a demandé à Sirius de l'aider, c'est l'amour que portait Sirius à Harry qui l'a fait accourir. La meme chose d'ailleurs qui a fait courir Harry dans le piège. Mais la différence entre Sirius et Harry. C'est que le Sirius, y est allé avec les membres de l'ordre, qui sont quand meme des Magiciens expérimentés, et meme certains des Aurors.
Harry lui, comptait y aller tout seul. Tout seul contre pleins de Death Eaters et Voldemort....
Bon, les 5 autres ont décidés de le suivre. Il a eu une aide assez précieuse, mais quand meme... Y avait 4 élèves de 5è année et 2 de 4è
Y a une différence entre des étudiants qui ont encore quelques années à faire et des professionnels qui font ca depuis des lustres...
Citation :Morgy, sois pas de mauvaises foi
, il a essayé de faire de l'oclumancie avec Snape... Alors, okay, il a pas essayé de lui parler.
Maintenant, moi, je me dis qu'il était méfiant à l'égard de Snape et qu'il ne savait pas s'il l'aiderait...
D'où je suis de mauvaise foi ?? L'occlumencie n'a rien à voir avec ca. Sauf pour Harry, qui fait des amalgammes de tout et n'importe quoi. L'occlumencie, certes Snape était super dur avec lui, et c'était loin d'être marrant. Il y allait pas de main mort, il aurait pu commencer un peu plus bas. Mais c'est Snape quand meme... Si il s'attendait à un accueil bras grands ouvets, phrases mielleuses et chocolat a volonté, il a confondu avec Mumus...
En fait, je vois un lien avec l'occlumencie : le reve de Ryry. Si Harry n'avait pas arreté ses cours, il n'aurait jamais fait le reve, et ne se serait jamais retrouvé dans cette merde totale. Voyons maintenant pourquoi il a arreté l'occclumencie :
Snape lui a dit qu'il ne voulait plus le revoir. Ok, vilain Snape, il a pas voulu suivre les ordres de Dumbly... Maintenant, pourquoi Snape n'a pas fait ce que voulais Dumbly, alors qu'il est le seul a qui il obéit ?? Aaaahh ouiii, parcequ'il était super en colère... Et pourquoi il était super en colère ?? Parceque ce petit fouineur de Harry est allé fouiner dans quelque chose qui ne le regardait strictement pas. Harry est juste allé se plonger, comme ca, parcequ'il en avait envie (chose qu'il fait très souvent), dans les mémoires de Snape, sans en avoir l'autorisation. Et ce qu'il a vu, c'était juste un moment des plus humiliant pour Snape... C'est tout... Mais voyoooons, pourquoi il se fache le Snape .??? Franchement il abuse
Alors comme ca, je suis de mauvaise foi ??
Franchement, on a pas les meme définitions de la mauvaise foi, de ce que devrait être le respect et surtout de ce que sont les véritables relations entre humains...