@Laura: ça va mieux ma poulette ?
@anthony: oui, c'est logique, Nightwish France = Nightwish.fr, c'est quand même marqué sur le site
voilà donc ma review, dans tous les sens
désolée, les souvenirs sont flous
Pour moi le week end Nightwish a commencé le vendredi soir pisque j'avais un ami du nw.fr qui est venu à la maison et comme
j'allais le chercher dans une autre ville, j'en ai profité pour rencontrer 2 autres membres, c'était super ! on a bien rigolé !
Le samedi midi on les a rejoint au Zénith, pis direction le métro à pied pour aller à la gare et rejoindre d'autres membres.
Arrivés à la gare, je monte les escaliers et là :
...
que vois-je ? une Morgy qui m'a fait une surprise et qui s'est donc pointé à Toulouse pour le concert
Mon seuil d'excitation monte de 10 points et explose quelques minutes plus tard à la rencontre d'autres membres
Je passerai les fous rire, et la honte à la gare
On est allé se promener en ville et manger au Quouick
c'était là aussi bien fun
Arrivé au zénith vers 17h45 je pense, on se cale dans une file à gauche, pis d'autres membres du fanclub nous rejoignent (ainsi que Lizzie et Alt pour ceux qui connaissent) et là, bah, on coupe tout le monde et on va faire la queue genre à 20 m de l'entrée (et pas 5
) et le pire: personne nous dit rien
Là, on regarde le défilé de mode et de Emos, on observe les mouettes et les corbeaux, on chante, on déconne, on téléphone
(Rowy arrivée avec le reste de la troupe
). Au moment où il se met à pleuvoir, on rentre \o/ le monsieur ouvre rapidos mon
sac et me confisque pas ma bouteille
a personne d'ailleurs \o/
Là on va dans les gradins, bien placés, genre en face de la scène, légèrement sur la gauche.
Pain: J'ai beaucoup aimé, ça fout la potate !! c'était marrant et on fait une ovation au groupe après leur set
et là, on attends
et on attends
heureusement, tout le monde est de bonne humeur, on se présente, on déconne,
on prend des photos pourrites avec le portab...
et ça commence !!! BBB déjà, ça envoie super !! vraiment, la pêche, on est debout à sauter partout (les seuls des gradins) et
pareil avec DCOW !!
Vraiment ce concert, j'ai adoré. Je savais qu'Anette ne ferait pas une prestation vocalement excellente, et de plus c'était sa 3ième date d'affilé. Mais j'ai été agréablement surprise et j'ai vécu à fond le concert. Ma nuque et mes bras sont tout douloureux
Anette m'a conquise, elle est chaleureuse, elle joue avec le public et le groupe, elle oublie personne. Elle fait l'effort de parler quelques mots en français d'où des moments cultes
Anette: vous allez bien ?
Public: ouééééééé !
Anette: vous allez très bien ?
Public: ouéééééééééééééééé !
Anette: vous allez très trèsbien ?
Public: ouééééééééééééééééééééééééé !
Anette: vous allez très très trèsbien ?
Public: ouéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !
Marco; Bon appétite !
Anette: can you say omelette ?
Marco : Omelette
Public:
Les titres s'enchaînent et je suis trop dedans
nous avons droit à SOW, et même si je n'aime pas la chanson, je l'ai bien apprécié avec Anette, The Siren, même si je préfère l'originale, est bien interprété. Emppu saute partout, Marco est tout sourire, Jukka en grande forme tout comme Tuomas, toujours aussi...
TPATP aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah trop bien, quand Tuo mime la guillotine, les effets
seul bémol, la fin de la chanson chanté plus bas
mais je l'avais déjà entendu comme ça, dommage
The Islander, woaaaaaaaa l'ambiance
vraiment génial...et le groupe, voyant quelques têtes connues (certaines personnes les ont suivis sur toute la tournée française) ont décidé au dernier moment (juste avant le concert me semble) de
changer la setlist (d'où SOW qu'ils n'avaient pas fait en France) et donc de jouer Last of the wilds !! ça a dansé partout, et nous on chantait : Tululululuuuuuuu tululululu sur la mélodie
Bien sûr, grand regret, pas de WYLASR
enfin, tant pis
C'est vite Nemo, plus que réussit, l'ovation, les rappels...J'aime pas 7Days mais tanpiche, je chante dessus, Wishmaster me
lourde mais c'est pas grave aussi, et enfin WIHAA !!
toute le zénith se lève pour ovationner, le groupe à l'air super heureux, je hurle Aneeeeeeeetttttttttttte de tout ce qu'il me reste de voix (je pouvais plus parler le soir
) Emppu jette ses médiators, ils jettent leurs serviettes, saluent le public, aaaaaaaaaaaaah !! même si les Parisiens ne l'avouent pas, nous étions les MEILLEURS !!!!
fin du concert, on monte dans Juliette (ma voiture, star de la journée
) je ramène une future membre du forum (elle a promis
) et zou, direction maison mais les personnes que j'ai ramené on dormi dans la voiture
on est arrivé vers 2h je crois
je sais pu
Coups de coeur : pour les gens que j'ai rencontré, vraiment adorables, belle rencontre
Coup de gueule : aux gens qui ont gueulé car on était debout
Résolution : les revoir et aller dans la fosse
Kiss while your lips are still red - While he`s still silent - Rest while bosom is still untouched, unveiled - Hold another hand while the hand`s still without a tool - Drown into eyes while they`re still blind love while the night still hides the withering dawn