Sondage
Quel est votre tomé préféré ?
l'Ecole des sorciers |
![]() ![]() ![]() |
4% | [2] |
la Chambre des secrets |
![]() ![]() ![]() |
6% | [3] |
Le prisonnier d'Azcaban |
![]() ![]() ![]() |
27% | [13] |
La coupe de feu |
![]() ![]() ![]() |
22% | [11] |
L'ordre du Phénix |
![]() ![]() ![]() |
39% | [19] |
Votants : 48 | Total des votes : 48
Eilane ![Sexe : Féminin Sexe : Féminin](/templates/subSilver/images/forumhp/icon_minigender_female.gif)
![Sexe : Féminin Sexe : Féminin](/templates/subSilver/images/forumhp/icon_minigender_female.gif)
harmony21
Invité
Larme d' Isis ![Sexe : Féminin Sexe : Féminin](/templates/subSilver/images/forumhp/icon_minigender_female.gif)
![Sexe : Féminin Sexe : Féminin](/templates/subSilver/images/forumhp/icon_minigender_female.gif)
Moldu
![Moldu Moldu](images/forumhp/rangs/Potion_6_01.gif)
![]() |
Joe
Invité
doudou ![Sexe : Féminin Sexe : Féminin](/templates/subSilver/images/forumhp/icon_minigender_female.gif)
candy
Invité
mimi
Invité
candy
Invité
Alerijan ![Sexe : Masculin Sexe : Masculin](/templates/subSilver/images/forumhp/icon_minigender_male.gif)
![Sexe : Masculin Sexe : Masculin](/templates/subSilver/images/forumhp/icon_minigender_male.gif)
Chevalier-Jedi de l'Empire
Préfet
![Préfet Préfet](images/forumhp/rangs/Potion_6_04.gif)
Personnage HP ou groupe préféré : Spidey
Préfet
![Préfet Préfet](images/forumhp/rangs/Potion_6_04.gif)
![]() |
Personnage HP ou groupe préféré : Spidey
candy a écrit :
tout compte fait j'esite entre le 4 et le 5! ,je viens de relire le 4 et j'adore quand voldemort revient!!!!!
Justement j'aime pas trop la façon dont JKR a fait ce passage... Je l'imagine chaque fois avec un pistolet laser
![:-/ :-/](images/smiles/ohwell.gif)
Maybe le "puppet potter effect"
![:tourni: :tourni:](images/smiles/i_4.gif)
Cracmol
![Cracmol Cracmol](images/forumhp/rangs/Potion_6_02.gif)
Personnage HP ou groupe préféré : Severus
![Cracmol Cracmol](images/forumhp/rangs/Potion_6_02.gif)
![]() |
Personnage HP ou groupe préféré : Severus
Le prisonnier d'azcaban.
Parcequ'il y a les maraudeurs. Ryry commence à devenir un peu plus mature, et puis il commence à faire des trucs chouette en magie.
Ensuite c'est la coupe de feu, mais je l'ai trouvé un peu long à démarrer.
L'ordre du phoenix, je l'ai trouvé trop long sinon j'aime bien aussi
Parcequ'il y a les maraudeurs. Ryry commence à devenir un peu plus mature, et puis il commence à faire des trucs chouette en magie.
Ensuite c'est la coupe de feu, mais je l'ai trouvé un peu long à démarrer.
L'ordre du phoenix, je l'ai trouvé trop long sinon j'aime bien aussi
Patty ![Sexe : Féminin Sexe : Féminin](/templates/subSilver/images/forumhp/icon_minigender_female.gif)
Moldu
Personnage HP ou groupe préféré : Tonks! Nightwish, After Forever, Epica, Within Temptation, Eths, Therion, ...
![]() |
Personnage HP ou groupe préféré : Tonks! Nightwish, After Forever, Epica, Within Temptation, Eths, Therion, ...
Morgana ![Sexe : Féminin Sexe : Féminin](/templates/subSilver/images/forumhp/icon_minigender_female.gif)
Soleil de nos vies
Directeur de Maison
![Directeur de Maison Directeur de Maison](images/forumhp/rangs/Potion_6_07.gif)
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
Directeur de Maison
![Directeur de Maison Directeur de Maison](images/forumhp/rangs/Potion_6_07.gif)
![]() |
Personnage HP ou groupe préféré : Sirius Black et Remus Lupin
Patty ![Sexe : Féminin Sexe : Féminin](/templates/subSilver/images/forumhp/icon_minigender_female.gif)
Moldu
![]() |
SB ![Sexe : Féminin Sexe : Féminin](/templates/subSilver/images/forumhp/icon_minigender_female.gif)
Elève
![Elève Elève](images/forumhp/rangs/Potion_6_03.gif)
Personnage HP ou groupe préféré : Ryry, Dumby, Snape, Luna ; Muse
![]() |
Personnage HP ou groupe préféré : Ryry, Dumby, Snape, Luna ; Muse
(Oui j'ai decidé de remonter les vieux sujets et de poster mon avis partout
)
Je vais tenter de faire mes petites critiques de livres sans trop de redondance avec les critiques précédentes.
Aloooors mon préféré des 6 tomes est sans conteste le 4.
Parce que l'histoire est passionante et parce qu'elle permet d'intégrer une tripotée de nouveaux personnages interessants, parce qu'une fois de plus Rowling maitrise ses personnages sur le bout des doigts (les chapitres de fin avec Harry qui est shocked et qui rencontre les parents Diggory OMG
), parce qu'il est long et ça c'est bien pour la fan jamais satisfaite que je suis, parce qu'il permet d'agrandir l'univers HP et de l'enrichir (on en apprend des choses dans ce tome didon), parce qu'il est beaucoup plus sombre que les précédents avec la réapparition de Voldemort, la mort de Cédric, la compétition entre sorciers, les disputes Ron/Harry, parce qu'il reste aussi léger avec les histoires de coeur du trio, l'humour, parce que c'est le premier livre qui m'a fait pleurer comme une petite fille... Pour toutes ces raisons, je peux dire aujourd'hui OUI j'aime la viande. Euh non oui je t'aime mon tome 4.
Cela dit, j'ai adoré les autres aussi :
* Le 1 parce que le plaisir de la découverte est omniprésent et que découvrir le monde des sorciers en meme temps que Harry, c'est jouissif.
* Le 2 parce que c'est là que j'ai réalisé que Voldemort était vraiment un bad guy, parce que l'histoire est bien, parce qu'on en sait un peu plus sur les Malfoy.
* Le 3 parce que Sirius rocks, parce que l'histoire est vraiment génialissime et que Rowling sait retourner les situations comme personne (j'y croyais à fond qu'il était méchant Sirius moi
) et parce que le quator Sirius/Lupin/James/Peter est vraiment feun.
* Le 5 parce qu'il est plus adulte, parce que j'ai aimé voir Harry se comporter comme un sale gosse, parce que j'ai aimé detester Ombrage, parce que Rowling n'a pas son pareil pour nous faire haïr un personnage, parce qu'il est énorme ce tome, parce que même si beaucoup de personnes l'ont critiqué, moi je l'aime ce tome !
SPOILERS Tome 6 !
![Masquer ce spoiler Masquer ce spoiler](/templates/subSilver/images/forumhp/img_moins.gif)
Spoiler :
JK Rowling rocks.
edit d'Eléa: spoilers tome 6 entre balises...
![:p :p](images/smiles/c_5.gif)
Je vais tenter de faire mes petites critiques de livres sans trop de redondance avec les critiques précédentes.
Aloooors mon préféré des 6 tomes est sans conteste le 4.
Parce que l'histoire est passionante et parce qu'elle permet d'intégrer une tripotée de nouveaux personnages interessants, parce qu'une fois de plus Rowling maitrise ses personnages sur le bout des doigts (les chapitres de fin avec Harry qui est shocked et qui rencontre les parents Diggory OMG
![:eyeslove: :eyeslove:](images/smiles/p_5.gif)
Cela dit, j'ai adoré les autres aussi :
* Le 1 parce que le plaisir de la découverte est omniprésent et que découvrir le monde des sorciers en meme temps que Harry, c'est jouissif.
* Le 2 parce que c'est là que j'ai réalisé que Voldemort était vraiment un bad guy, parce que l'histoire est bien, parce qu'on en sait un peu plus sur les Malfoy.
* Le 3 parce que Sirius rocks, parce que l'histoire est vraiment génialissime et que Rowling sait retourner les situations comme personne (j'y croyais à fond qu'il était méchant Sirius moi
![:lol: :lol:](images/smiles/h_2.gif)
* Le 5 parce qu'il est plus adulte, parce que j'ai aimé voir Harry se comporter comme un sale gosse, parce que j'ai aimé detester Ombrage, parce que Rowling n'a pas son pareil pour nous faire haïr un personnage, parce qu'il est énorme ce tome, parce que même si beaucoup de personnes l'ont critiqué, moi je l'aime ce tome !
![:ouioui: :ouioui:](images/smiles/p_8.gif)
SPOILERS Tome 6 !
![Masquer ce spoiler Masquer ce spoiler](/templates/subSilver/images/forumhp/img_moins.gif)
![Afficher ce spoiler Afficher ce spoiler](/templates/subSilver/images/forumhp/img_plus.gif)
* Le 6 parce qu'on en découvre plus sur Voldemort et que c'est génial, parce que la mort de Dumbledore m'a retourné l'estomac, parce que Rogue est un faux méchant (si si vous verrez !), parce que Harry/Ginny rock, parce qu'il est sombre et léger en meme temps.
JK Rowling rocks.
Emerson ![Sexe : Masculin Sexe : Masculin](/templates/subSilver/images/forumhp/icon_minigender_male.gif)
![Sexe : Masculin Sexe : Masculin](/templates/subSilver/images/forumhp/icon_minigender_male.gif)
Elève
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
![]() |
Personnage HP ou groupe préféré : Voldemort
SB a écrit :
@Eléa: tu vas laisser combien de temps le tome 6 en tant que spoiler ?
SPOILERS Tome 6 !Spoiler :
* Le 6 parce qu'on en découvre plus sur Voldemort et que c'est génial, parce que la mort de Dumbledore m'a retourné l'estomac, parce que Rogue est un faux méchant (si si vous verrez !), parce que Harry/Ginny rock, parce qu'il est sombre et léger en meme temps.
Pasque j'estime qu'un tel topic parle forcément des 6 livres et donc quelqu'un qui n'a pas lu les 6 tomes sait qu'il risque de se faire spoiler en venant dans ce topic
![;) ;)](images/smiles/c_2.gif)
(c'est d'ailleurs pour cela que j'y mets les pieds que maintenant
![:D :D](images/smiles/c_1.gif)
Elève
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
![]() |
Personnage HP ou groupe préféré : Pattenrond
Eléa ![Sexe : Féminin Sexe : Féminin](/templates/subSilver/images/forumhp/icon_minigender_female.gif)
Empereuse
Ordre de Merlin 3ième Classe
![Ordre de Merlin 3ième Classe Ordre de Merlin 3ième Classe](images/forumhp/rangs/Potion_6_09.gif)
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
Ordre de Merlin 3ième Classe
![Ordre de Merlin 3ième Classe Ordre de Merlin 3ième Classe](images/forumhp/rangs/Potion_6_09.gif)
![]() |
Personnage HP ou groupe préféré : Dumbledore, Lucius, Nigthwish, Evanescence, Muse et Within Temptation (comment ça je site l'index ?)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |