SamaraXX a écrit :(même si des gens ont tendance à dire qu'Evanescence c'est commercial!^^)
Faudra qu'un jour quelqu'un m'explique en quoi on est ou pas un groupe commercial...
En gros c'est commercial chaque fois que le public est diversifié ? Tout âge ? Que ça passe à la Tv ? Que ça devient célèbre ?
Parceque je m'excuses, mais chaque fois que quelqu'un passe d'une minorité de fans à un gros succès (exemple : Marilyn Manson, Evanescence, Sinsemilia... ) on nous sort : "ah c'est nul, c'est devenu commercialeuuuuh".
Je trouve ça naze
Evanescence s'est améliorié depuis
Origins, le son est plus propre, les chansons moins brouillons et la voix d'Amy Lee est mieux placée, mieux cernée.
Marilyn Manson a, quand à lui, changé de style. D'un rock métaleux criard, il est passé à un style plus "calme" (quoique
) mais "The Golden Age of Grostesque" est encore un album plein de cynisme.
"Commercial" c'est donc être écouté par des midinettes habillées en pseudo-gothiques ? Je trouve ça assez extrêmiste
Parceque dans ce cas, c'est plus l'effet d'une mode à effet troupeau ("j'écoute, je comprend pas, mais je dis que c'est génial car les autres le font
") qui reste un phénomène purement éphémère.
Je peux vous dire qu'au concert d'Evanescence, ces webputaines, elles ont vite été rejetées dans les recoins par la foule. Comment j'ai trop rigolé à la fin quand je les ai croisé avec leur maquillage "je te love Amy Lee" dégoulinant sur leur visage car elles avaient chialé, car elles avaient rien vu...
Enfin bref, c'était juste mon petit coup de gueule contre une expression que je déteste
et que j'ai du mal à piger. (ça faisait longtemps que j'en avais pô fait... Heiin Marjolaine ?
)
C'est rien contre toi Samara, rassure toi
@Eléa : Meuh nan, t'ai pô oublié
C'était tellement logique que c'était inutile de le préciser