Aller je poste la review que j'ai mise sur ED
Ro' et Emeraude complèteront
En première partie, il y a 5 personnes (dont un être féminin aux cheveux blonds et roses) qui sont entrés sur scène avec des instruments. C'était euh... pas bien
Le son était hyper mal réglé, ca crachait comme pas permis. A la première chanson on s'est posé la question : c'est quelle langue ?
Après bouchage d'oreilles pour entendre la voix de la chanteuse, ca s'est révélé être de l'anglais. 7 minutes plus tard ils finissent leur chanson, et ils se présentent : Paramore de Nashville, Tennessee. Ils sont content c'est la première fois qu'ils viennent en France et on a l'air d'être un bon public. Bah tant mieux pour eux, mais on peut pas dire la même chose de notre coté. Ils commencent une nouvelle chanson. Alors ils devaient être sous ecsta, cafeine et amphet vu qu'ils arretaient pas de sauter partout. Pire que le lapin Duracell... Et vas y que je cours, que je saute, que je valdingue le micro, que je me prends les pieds dans le fil (la chanteuse a failli tomber deux fois), que le guitariste fait un espèce de salto au dessus du bassiste, et que ça ressaute... Franchement j'étais crevée pour eux... Au bout de 5 chansons, ils demandent si on en reveut une. Non, merci on veut Amy
(avis général de la salle, sauf des 2 premiers rangs de la fosse et un gars qui déjà avant le concert sautait partout), bah tant pis pour nous, ils en avaient prévus deux autres, alors on les aura
Finalement ca se finit, et on a enfin un peu de répit pour nos petites oreilles. Un poit positif, malgré le coté sous ecsta, la chanteuse essayait vraiment de mettre de l'ambiance. Elle parlait à la salle, tentait de chauffer la salle, elle était vraiment sympa et enthousiaste. Mais le son était bien trop dégueu pour qu'on apprécie quoi que ce soit. Et puis c'était vraiment trop long...
Donc l'entracte commence sur une salle à peine chauffée. Amy elle a interet à s'y mettre à fond pour réchauffer le glaçon. Entracte de bien 30 minutes. Ils ont tout réglé à ce moment là
Les projos, le son, et les instruments... On a pas trop compris ce qu'ils ont foutu avant, mais ça a pas aidé à se mettre dans l'ambiance. Mais au moins on était surs d'avoir un super son pour Evanescence.
Et enfin ça a commencé. Ils ouvrent les rideaux et on vu le joli décor et le groupe est entré en scène. On avait parié sur Sweet Sacrifice en ouverture, on y était presque.
Set-list :
Weight of the world
Sweet sacrifice
Going under
The only one
Lithium
Good enough
Haunted
Cloud Nine
Call me when your sober
Imaginary
Bring me to life
Whisper
All that I'm living for
Lacrymosa
Rappel
My immortal
Your star
Alors quasiment tout le nouvel album a été joué. Amy l'a dit après Weight of the World : les anciennes chanson sont pas mal mais les nouvelles déchirent
On savait ce qui nous attendait.
Le concert était bien trop court. Ca a duré 1h25. Quand ça a fini j'étais un peu déçue pour ça. Ils aauraient pû rester un peu plus longtemps. En plus ils sont partis très vite. la majorité des gens n'ont pas compris qu'après Lacrymosa c'était le rappel. Donc on a un peu eu l'impression de se faire foutre à la porte de la salle de concert.
Amy était en forme, elle arrêtait pas de faire tournoyer son jupon rouge (très joli costume de scène d'ailleurs
), les premiers rangs de la fosse ont dû apprécier la vue sur ses jambes
Elle été assez sympa, elle semblait heureuse d'être là et elle a vite chauffé la salle.
Il y a eu un grand hurlement de joie dans la foule quand un piano à queue a été amené sur scène et qu'elle a entammé Lithium. Puis elle a enchainé sur Good Enough mais a demandé à la salle de ne pas chanter avec elle. Sur le coup j'ai trouvé ça un peu sec comme demande. Mais finalement juste l'entendre elle, sur cette chanson au piano c'était magique.
Deux petits bémols dans la set list : Bring me to Life était la version sans voix masculine. Ca manque sérieusement de quelque chose. C'était pas compliqué de demander à un de ses 4 mecs de chanter 3 lignes quand meme... Cette chanson c'est un duo, ca gache un peu. Et puis My Immortal aurait vraiment gagné à être la version avec seulement le piano. La batterie et la guitare à la fin ça gache pas mal. Elle a plus de force sans.
Mais très bon concert tout de même.
Sinon, deux des musiciens (batteur et guitariste) n'étaient pas ceux du groupe, vu qu'ils sont partis il y a quelques semaines maintenant. Ils étaient excellent. Le batteur était à fond, j'ai adoré ^^
Le lendemain j'ai vu ma cousine et ses amis avant qu'ils y aillent à leur tour, ils m'ont proposé d'y retourner. Si ca avait pas été 35 euros la place, j'y serait bien retourné
Ah oui j'avais oublié de dire qu'au début Amy était un peu fausse sur les deux premières chansons, mais qu'après c'était nickel ^^ Oh et sinon le bassiste (ou guitariste) avec les Dreads c'est un gros mollusque qui bouge pas d'un pouce... Des fois je croyais qu'il s'était endormi