Je viens ici exposer les quelques indices que j'ai révélé qui me laisse penser que Rogue est bien du bon côté ...
Bon, si vous avez lu ma première impression dans le topic général du tome 6, vous avez vu que je pensais (bêtement
, je l'avoue) que Rogue se révélait être un vrai big bad ... Ben j'ai réfléchit, et je pense que c'est tout le contraire ...
Déjà, ce que j'ai pu lire ici et là dans ce forum à propos de Dumbledore qui supplie Snape de l'épargner, c'est clair que ça ne colle ... Je pense qu'effectivement, il lui demande de l'achever ... Par contre, les motivations excates sont pas super claires pour moi ... Enfin, je pense qu'ils ont eu une conversation avant et que si ce cas de figure arrivait Snape devait tuer Dumby pour ne pas "griller sa couverture" de Mangemort ... En ce qui concerne la théorie (que j'ai lu je sais plus où sur le forum) comme quoi Dumby serait un Horcruxe à cause/ou pas du liquide qu'il a avalé, ben euhh là j'y crois pas trop ...
Ensuite, quand Dumby parle de Rogue avec Drago et qu'il lui dit qu'il a confiance en lui, Dumby insiste encore avec ça et lui dit "il se trouve que j'ai confiance dans le professeur Rogue" ... Et Malfoy répond qu'il se met le doigt dans l'oeil et que Rogue lui a même proposé son aide pour réaliser son projet :
Citation :Il m'a proposé son aide-Il voulait toute la gloire pour lui ...Il voulait participer à l'action
Ce passage est très clair, j'avait pas fait à gaffe ça ... Pour moi à partir du moment où j'ai vu que Rogue était vraiment du côté de Voldie, me suis dit ben vi, il a aidé Drago pour son projet ... Mais là il est clair que Rogue n'était pas au courant des plans de Drago pour Voldie dans la chambre pour demande ...
D'ailleurs j'ai relu le passage où Harry derrière la porte entend la conversation de Rogue est Malfoy, il est clair que Rogue enquête sur Drago, il cherche à savoir ce qu'il fabrique. Il tente même de voir les pensées de Malfoy pour découvrir ce qu'"il mijotte:
Citation :Ah ... Je vois que la tante Bellatrix vous a enseigné l'occlumancie. Quelles pensées essayezvous de cacher à votre maître Drago?
A la première lecture, je pensais qu'il parlait de voldie, mais en fait il parle de lui ... Drago lui cache quelquechose et il essaie de pénétrer son esprit pour savoir ... C'est limpide ...
Un peu plus loin dans la conversation, on apprend que Rogue durant l'année a convoqué plusieurs fois Drago dans son bureau, sans raison valable à priori ...
Citation :DRAGO: "Alors, arrêtez de me convoquer dans votre bureau!"
là, encore c'est clair ... Alerté par Harry de ce que pourrait mijoter Drago, Dumby a ordonné à Rogue d'enquêter sur lui ...
Un peu plus loin toujours Rogue, utilise le serment inviolable pour montrer à Drago qu'il est avec lui pour découvrir ce qu'il cache, mais Drago ne lâche pas le morceau, là Rogue dit clairement:
Citation :Quel est ce plan?
Si c'est pas clair, il la veux cette information ...
Et pour finir Rogue dit qu'il pourrait lui donner son aide ... Mais malfoy dit qu'il n'en n'a pas besoin qu'il a de l'assistance, notamment ses fidèles compagnons Crabbe et Goyle ... Et là encore on devine que Rogue voulait pousser Drago à lui révéler son projet car Drago dit :
Citation :J'aurais eu Crabbe et Goyle avec moi si vous ne leur aviez donner une retenue!
C'est pour moi une évidence que Rogue voulait mettre des bâtons dans les roues de Drago pour qu'il vienne lui demander de l'aide ...
Voilà, ce qui me laisse penser que Rogue n'est pas du mauvais côté ... rien que cette scène et tout les petits indices qu'elle laisse m'ont convaincu que le personnage de Rogue n'est pas ce qu'on croit ...
Par contre, je me dit que si Rogue pendant toute l'année s'est borné (sous les ordres de Dumby) à récolté cette information, ce que trafiquait Drago, et que même avec l'insistance dont il a fait preuve Drago n'a pas lâché une micro information à son mentor depuis ses débuts à Poudlard ... Alors là je m'interroge: Pourquoi si Rogue a la confiance de Voldie n'a-t-il pas été mis au courant des projets de Malfoy? Est-ce que du côté des Mangemorts et surtout de Voldemort, il y a encore un doute en ce qui concerne la loyauté de Rogue?? Si Voldie pense que Rogue est un de ses plus proche allié, pourquoi le met-il à l'écart d'un projet qui se serait plus facilement réalisé, en sachant que Roque est comme Drago à l'intérieur de château et qu'il aurait pu lui donner grande assistance ... je trouve ça très bizarre ... Et ça prouve que selon Voldie la loyauté de Rogue est à ce moment de l'histoire pas complètement fiable ...
Mais maintenant que Snape a tué Dumby devant les autres Mangemorts, sans aucun remord (enfin c'est ce qu'il en parait), il a totalement regagné sa confiance aux yeux de Voldie ... Ce qui risque d'être un énorme atout pour les "gentils" ... Car comme l'a dit Drago lui même, c'est un "agent double" ... Et je sens bien comme l'a dit je sais plus qui sur le forum que Rogue va se révéler ce qu'il est vraiment devant les deux côtés confondus dans un acte héroique comme sauvé Harry face à Voldie ... ça serait un grand moment ... J'aimerais assez
Par contre, j'ai bien peur qu'il en meurre ...
J'aimerai revenir sur un petit truc aussi ... Juste avant qu'il lance "l'Avada Kedavra" sur Voldie, on lit
Citation :Rogue observa Dumbledore un moment, et l'on voyait la répugnance, la haine creusait les traits rudes de son visage.
A la première lecture on penserait effectivement que Rogue n'a aucun remord et qu'il ressent vraiment de la haine pour Dumby ... Mais en fait, on sait (c'est dit juste avant) que les Mangemorts reculent, ils ne voient donc pas le visage de Rogue. Les seuls qui voient son visage sont Harry et Dumby bien sûr ... Mais je pense en fait que le "on" de "on voyait la répugnance et la haine", ce n'est pas le narrateur omniscient, mais c'est l'interprétation de Harry ... Il croit que la déformation du visage de Rogue correspond à de la haine, mais je pense qu'en fait son visage est livide, dur parcequ'il va devoir faire un geste horrible: tuer celui qui était devenu un véritable ami et en qui il avait confiance (
) ... C'est horrible ...
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment cette phrase est trournée en anglais ... Si y en a une d'entre-vous qui voudrait le regarder ça serait gentil ...
Bon, voilou, j'en ai fini avec tout ça ....
Désolée pour la longueur du pavé, surtout que ce que j'ai dit est sans doute pour vous une évidence ...