La modératrice qui en a marre de parler de le vent :
Bon, je vais faire un C/C a chacun de tes posts, si tu t'amèliores pas :
Pour la ènième fois, pourrais-tu faire attention à ton orthographe, et aussi à la ponctuation. Les phrases commencent par des majuscules et finissent par des points. Et on peut mettre des virgules pour marquer la facon de lire. Ca aide beaucoup à la compréhension de tes posts, et ca les rendraient plus digestes.
On demande la meme chose à tous les membres, quelques soit leurs ages, leurs conditions... Si tu es mauvaise en orthographe, et bien fais un effort. Nous en faisons tous. Tu relis plusieurs fois ton message avant de le poster... C'est pas plus compliqué que cela.
Voila, ca c'est fait... Maintenant, retour en mode posteuse : répondons à ton post qui n'a pas grand sens.
Premièrement : je n'ai jamais obligé personne à aimer James et je n'ai jamais dit qu'il était con parceque je ne l'aimais pas. En fait, je ne l'aime pas car c'était un con. Y a une légère différence. J'aimais beaucoup le James sympathique espiègle et fureteur qui était le mentor spirituel de Fred et George, qui avait décidé à 11 ans de devenir Animagus pour ammener un support à l'un de ses meilleurs amis. Il était très bien ce James, mais le James qu'on voit dans la Pensine, c'est un sale petit con. Et même Harry il le pense. Dans le chapitre "Careers Advice", il dit ouvertement qu'il n'a meme plus envie d'être son père. Qu'il était exactement comme Snape le décrivait. Et quand Harry va demander la vérité à Remus et Sirius, Remus essaye un peu de temperer le truc, mais Sirius dit qu'ils étaient des "petits cons arrogants" ("arrogant little berks", j'invente pas c'est dans le livre) , et quelques lignes plus tard Sirius dit : "Il était idiot (sous entendu à 15 ans), en fait nous étions tous des idiots..."
Donc avec les citations des personnages à l'appui (je peux meme te filer les pages de la version originale si tu veux), elle est comment mon excuse bidon ??
Les personnages eux meme le pensent qu'à 15 ans ils étaient cons, et ils disent qu'après ils ont eu honte de tout ca.
Maintenant, oui à 15 ans la plupart des gens sont cons (plus ou moins), à 15 ans on est persuadé de presque tout savoir, d'avoir fait beaucoup de choses. On se permet des choses dont après on a honte, et ca s'appelle grandir. Donc oui James était un con à cette age là, moi aussi j'ai été conne. Enfin plus vers l'age de 8-9 ans, vers 15 ans j'étais impérieuse. C'est normal d'être comme ca, à cet age là, on grandi et on gagne de nouvelles forces...
Maintenant, pour ta gouverne : James est un con
C'est un sorte de devise chez les Slyth