Euh, Voldy qui recherche son ancienne beauté
, je sais pas trop !
Par contre, je pense qu'il souhaite exterminer les moldus à cause de l'abandon de son père mais pas seulement pour cette raison !
N'oublions pas qu'il a grandit dans un orphelinat moldu...or ce devait être juste avant la seconde guerre mondiale et je sais pas si vous avez vu les films "saint ange" et "les choristes", mais les orphelinats, autrefois, c'était pas la joie !
Comme en plus il devait faire des trucs bizarre (un peu comme Harry chez les Dursleys) à cause de son potentiel magique, je suppose que bien souvent, il devait se retrouver puni, affliger par des corrections souvent douloureuses et sans doute devait il également se retrouver rejeter par ses camarades en tant que "vilain petit canard"...
Puis, il apprend qu'il est destiné à devenir sorcier et découvre Poudlard...Un lieu où il est accepté, respecté en tant qu'excellent élève et où il a sa place...et là, son esprit a du en déduire : moldus = mauvais père, mauvais traitements, rejets de la part des autres ! Résultat, il s'est mis à haïr les moldus et cette haine, au cours des années a du s'amplifier de plus en plus jusqu'à le ronger de l'intérieur !
Après, on sait que l'un de ses autres buts est la recherche de l'immortalité (cf. "la coupe de feu") et on sait à ce sujet qu'il a fait de nombreuses expériences, qui ont, plus ou moins, portées leurs fruits.
Car, c'est indéniable, Voldemort a peur de mourir...Il le dit plusieurs fois assez clairement...Je pense que pour lui, la mort, est l'une des dernière chose qui le rattache à l'humanité... Or il ne veut plus s'embarrasser de cette humanité qui pousse au sentimentalisme et à la médiocrité (il déteste l'amour car ce sentiment lui a toujours été refusé : abandonné bébé, élevé dans un orphelinat où certainement tout le monde se fichait de lui, il n'a pas vécu dans l'amour et donc n'a pas apprit à aimer et à apporter de l'amour aux autres!)...S'il arrive à vaincre la mort, tout deviendra alors possible pour lui !
D'un autre côté, je dirais qu'inconsciemment, cette peur de la mort est ce qui le rattache à l'humanité, car tant qu'on est terrifié à l'idée de mourir, ça veut dire qu'on est trop attaché à la vie pour s'en défaire ! (en tout cas, s'il trouve la fontaine de jouvence, j'aimerais bien qu'il partage son secret
...Suis Thanatophobe moi aussi
)
Et enfin, Voldy est très mégalo... Il aime être sous le feu des projecteurs
: Lorsqu'il était à Poudlard, il était le meilleur élève de l'école (l'un des élèves les plus brillant que Dumbledore ait jamais vu) Puis, lors de sa 5eme année, il est choisi pour être préfet de Serpentard. Ensuite il devient préfet en chef de l'école.
Puis, il quitte Poudlard, disparaît pendant de longues années, et réapparaît finalement sous le nom de Voldemort, et reconnu comme l'un des plus grands sorciers de l'époque (l'autre étant Dumbledore). (Ollivander dit très justement que Voldemort a fait des choses d'une immense envergure, malgré la cruauté de ses actes)
Je pense donc qu'il souhaite prendre le pouvoir, par n'importe quel moyen, pour assouvir sa soif de puissance !
Bref, si on résume, il veut exterminer une "race" (que je n'aime pas ce mot) d'après lui inférieure (ça me rappelle certains cours d'histoire ça !), devenir le maître du monde, asservir les autre sorciers comme il a asservit les mangemorts et devenir immortel (ben il a encore du boulot le Voldy!)
Eilane et ses réponses "tartines" (je deviens très loquace quand il s'agit de Voldemort...j'aime beaucoup l'analyser...à ce propos, il aurait du aller voir un psy pendant son adolescence, ça lui aurait surement fait beaucoup de bien!)